Quand le digital simplifie l’apprentissage de la musique.

L’émergence et la diffusion du digital dans toutes les sphères de notre quotidien a transformé les pratiques et les usages des objets que nous utilisons chaque jour. Ces derniers subissent ainsi une évolution vers le digital afin de les adapter aux nouvelles pratiques des consommateurs qui sont de plus en plus connectés et qui ont de plus en plus besoin d’évaluer, mesurer et comparer leurs performances. Mais aussi qui ont besoin d’apprendre rapidement sans contrainte à travers des exercices pratiques et qui à l’ère des postes à compétences multiples ont besoin d’être multitâches. Car le digital c’est aussi une évolution du consommateur  vers le « multitask » comprendre : savoir tout faire, à travers des outils (smartphones, applications etc…).                   

C’est pourquoi bon nombre d’objets de notre quotidien sont devenus de véritables enseignants (via des applications) prêts à faire de nous des surdoués. C’est le cas de la nouvelle guitare connectée nommée OneManBand.

Voici à quoi ressemble OneManBand, le futur bijou des adaptes de musique.

Elle fait son apparition le 30 Novembre 2017, sur la plateforme de Kickstarter (entreprise américaine de financement participatif, créée en 2009). OneManBand est un projet futur pour un nouveau genre de guitare. Contrairement à ces compères classiques, OneManBand est une guitare connectée qui regorge de différentes fonctionnalités. Cet objet va permettre de jouer à plusieurs autres instruments tels que le violon, le piano, la trompette, du saxophone ou de la flûte à coups de cordes. Plus que le concept 3 en 1, cette guitare va transformer un seul musicien en véritable groupe d’orchestre grâce à un mode playback unique.

OneManBand va simplifier la tâche au musicien qui avait besoin de plusieurs instruments différents pour faire de la musique. Mais aussi il va faciliter la formation d’un groupe musicale en groupe « solo » car plus besoin d’être à plusieurs avec OneManBand, un seul homme devient un orchestre.

En effet c’est son côté numérique et connectée qui va permettre de jouer et d’obtenir une variété de sons, que ce soit une guitare acoustique ou électrique, elle sera contrôlée via une application « OMB », qui va permettre de gérer les réglages et de bénéficier ainsi d’une grande variété de sons de tout type d’instrument. Grâce à l’application OMB, le son qui sort es enceintes peut être celui de l’instrument que l’on souhaite jouer. L’innovation sera aussi adaptable aux guitares classiques grâce au OMB Upgrade Kit que l’on peut intégrer. Il est activable directement sur une application smartphone ou Ipad.

 

Cependant seuls les instruments OneManBand possèdent cette nouvelle technologie à travers leur application « OMB ». Pour ceux qui ont leurs anciennes guitares classiques, il suffit d’intégrer OMB Upgrade Kit cité plus haut. Le prix minimum de cette guitare est de 249 dollars dont 207,53 euros. Pour plus d’informations connectez-vous sur le site.

Voici une vidéo pour vous donnez un aperçu.

 

 

By | 2018-01-09T13:03:40+00:00 janvier 8th, 2018|Actualité, Art, Culture, Luxe, Digital Marketing, e-Business, E-transformation du monde, Non classé, Transformation digitale, UX|Commentaires fermés sur Quand le digital simplifie l’apprentissage de la musique.

About the Author: