DIGITAL TRENDS 2018: LES TENDANCES À SUIVRE!

DIGITAL TRENDS 2018: LES TENDANCES À SUIVRE!

À l’aube de cette nouvelle année, les nouvelles technologies provoquent un réel bouleversement dans notre manière de vivre et de travailler ! 31% : c’est le pourcentage que représente le digital comme source d’investissement publicitaire en France!

Ainsi, les entreprises ont aujourd’hui à leurs dispositions une multitudes d’outils digitaux… Petit tour d’horizon sur les tendances à suivre en 2018.

– Digital trend n°1 : Le mobile – 

Selon une étude réalisée par le Baromètre consommateur de Google: les internautes consomment de plus en plus d’informations depuis leur téléphone mobile délaissant inévitablement leur ordinateur. « L’utilisateur du web mobile dans le monde atteint désormais  76% par ailleurs, le mobile est aujourd’hui le device de prédilection des internautes ». De plus, sur 63 pays interrogés, 62déclarent privilégier le smartphone pour accéder à internet.

Digital Résolution 2018: Créer des contenus qui soient parfaitement adaptées à la lecture mobile!

– Digital trend n°2 : Les contenus videos –

En 2019, la video devrait représenter 80% du trafic internet selon Cisco! Les videos sont devenues omniprésentes : dans nos fils d’actualité, réseaux sociaux, page web et diverses autres plateformes. Aujourd’hui les utilisateurs sont prêts à donner de leur temps si le contenu les intéresse et les divertit. Le mot d’ordre en 2018 : L’interaction !

En revanche, le temps reste précieux! Saviez-vous qu’une vidéo de 2 minutes est vue en moyenne par 70% de l’audience, et que jusqu’a 30 secondes, 85% de l’audience verra votre video jusqu’au bout ?

Digital Résolution 2018: surtout, miser sur l’originalité et la rapidité… 

– Digital trend n°3 : Le live streaming –  

Le live streaming fait désormais parti des réseaux sociaux: Facebook, Youtube ou encore dernièrement Instagram, tous ont mis en place l’option « vidéo en direct ». Selon une étude américaine, 82% des internautes préfèrent voir une vidéo live que de lire des posts sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, pourquoi les marques utilisent-elles le live ? Pour partager des interviews, des événements, ou encore proposer un accès exclusif en coulisses…

Digital Résolution 2018 : ainsi, utiliser l’application « Meerkat » pour mesurer les retombées de chaque live! 

– Digital trend n°4 : La réalité augmentée – 

2017 nous a poussé a apprivoiser la réalité augmentée avec l’arrivée de Pokemon Go: l’application téléchargée 650 millions de fois dans le monde. Un véritable phénomène qui met en lumière de nouvelles possibilités de communiquer. Cette technologie innovante a été  favorisée par « AR KIT » et « AR CORE »,  deux kits de développement par Apple et Google qui permettent de créer des applications de réalité augmentée sur mobile. Les marques s’y mettent : la campagne Pepsi « monster mirror » a enregistré 2 millions de vues en une semaine!

Digital Résolution 2018 : Surtout, bien s’échauffer ! le jeu Harry Potter : Wizard Unite débarque bientôt ! 

– Digital trend n°5 : Les Chatbots –  

« D’ici 2021, plus de 50 % des entreprises alloueront plus de ressources à la création de bots et de chatbots qu’au développement d’applications mobiles classiques ». ( source Smarter with Gartner). Le S.A.V 2018 s’appelle « Chatbot »! Vous avez forcement déjà entendu parler de ces nouveaux robots conversationnels, destinés à assister les utilisateurs/clients ?Le réseau social Facebook propose, aux propriétaires de page web, de créer son propre chatbot. L’entreprise peut personnaliser sa voix et envoyer des contenus personnalisés directement aux utilisateurs.

Digital Résolution 2018 : Allez, on se lance ? 

– Digital trend n°6 :  Face ID – 

Après « Google Home » et sa reconnaissance vocale, nous entrons désormais dans une nouvelle tendance, où le regard joue un rôle majeur! La nouvelle publicité Apple, pour l’iphone X, n’a laissée personne indifférent avec son  système de déverrouillage par la reconnaissance faciale! Adieu Touch ID, bonjour Face ID ! Plus impressionnant encore, en Chine, l’Ant Financial teste un service de paiement dans les restaurants KFC par le sourire…

Digital Résolution 2018 : Alors, qui dit mieux?

Source :

Google 

Cisco 

The telegraph 

Smarter with Gartner

La Réclame 

 

By | 2018-06-21T13:43:15+00:00 janvier 12th, 2018|Actualité, Social Media|2 Comments

About the Author:

2 Commentaires

  1. Tamboura 12 janvier 2018 à 11 h 18 min␣- Répondre

    Excellent ton article Diane ! 👌🏾

  2. CAMUS Stéphanie 12 janvier 2018 à 12 h 57 min␣- Répondre

    C’est top Diane ! Bravo !

Laisser un commentaire