5 gadgets présentés au CES 2018

Cette semaine a eu lieu la 51ème édition du CES à Las Vegas. Comme tous les ans, les exposants du salon ont pu nous présenter leurs dernières innovations. Si vous n’avez pas eu l’occasion de tout suivre, voici un récapitulatif des nouveaux gadgets qui y ont été présentés.

1 – La plus petite clé USB de 1 Tb au monde

Comme tous les ans au CES 2018, c’est à celui qui arrivera à présenter la plus grosse capacité de stockage. Cette année, c’est SanDisk qui continue sur sa lancée. La boîte leader mondial des solutions de stockage nous propose son nouveau prototype. Une clé USB d’une capacité de 1 térabit. Un super accessoire pour augmenter les performances de son téléphone.

Certes, il en existe déjà sur le marché qui peuvent stocker plus de données. Mais celle-ci est présentée comme étant la plus petite du monde pouvant en contenir autant. De plus, SanDisk s’affirme dans le USB type C, une vraie avancée par rapport à ses anciens modèles USB 3.0. Cependant, la marque n’a pas communiqué sur la date de commercialisation ou le prix de ce nouveau gadget.

La clé USB d'1Tb de ScanDisk

© The Verge

2 – La montre de Matrix Industries que fonctionne grâce à la chaleur de votre corps

Matrix Industries a présenté au salon la nouvelle version de la PowerWatch, la PowerWatch X. Une montre qui fonctionne grâce à la chaleur de votre corps. Matrix Industries essayait déjà de régler le problème de charge des montres connectées en 2016 en sortant la première PowerWatch. Mais la version précédente de la montre avait des fonctionnalités limitées, principalement réservées à un suivi fitness. La PowerWatch X peut, elle, vous envoyer des notifications en se connectant à votre smartphone via Bluetooth. Ceci lui permet de devenir une vraie smartwatch.

© The Verge

3 – Les Vusix Blade, les lunettes de réalité augmentée avec Alexa intégré

Vusix, vient de présenter au CES 2018 ses premières lunettes destinées au grand public. La boîte spécialiste de la réalité augmentée se lance donc dans le wearable avec les Vusix Blade. Connectées à un smartphone via Bluetooth, les lunettes sont compatibles avec différentes applications permettant de gérer sa journée facilement à la manière d’une smartwatch. Elles sont également équipées d’une caméra, d’un pavé tactile et sont contrôlables avec la voix. Et c’est là qu’est tout l’intérêt de ces lunettes, elles sont les premières à intégrer l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Malgré l’offensive de Google lors du salon pour étendre la présence de son assistant, on peut constater qu’Amazon garde une grande avance en la matière.

4 – Le Bezel free Kit de Asus

Un gadget un peu moins tech cette fois-ci mais pas moins utile que les précédents. Asus a présenté le Bezel free Kit. Il s’agit de deux barres qui se fixent entre les différents écrans d’ordinateur, dans le cadre d’une configuration à plusieurs moniteurs. Elles permettent d’effacer les bordures entre les écrans pour donner l’impression d’un seul grand écran. Le système repose sur des miroirs et lentilles. Il s’adapte à tous les types de moniteurs, à condition, évidemment, qu’ils aient tous les mêmes dimensions.

© Journal du geek

5 – Le HTC Vive Pro nouvelle génération

La firme Taiwanaise a présenté cette semaine la nouvelle version de son HTC Vive Pro. Le nouveau casque VR en fait déjà rêver plus d’un, grâce au boost de ses caractéristiques. Les deux écrans sont maintenant des écrans OLED. Le casque bénéficie d’une définition de 2880×1600 pixels. Il sera doté de deux caméras frontales (alors qu’il n’y en avait qu’une sur la version précédente). Mais la grande nouveauté sur cette version est qu’il pourra maintenant être utilisé sans fil grâce à la technologie Vive Wireless Adaptator. HTC marque donc une grande avancée dans le monde de la VR en apportant cette liberté de mouvement dans l’utilisation de son casque.

Le CES 2018 nous laisse donc avec de quoi s’occuper en attendant sa 52ème édition l’année prochaine.

By | 2018-01-12T22:46:51+00:00 janvier 12th, 2018|Actualité, Evénements|2 Comments

About the Author:

Etudiante de 23 ans, je passe une bonne partie de mon temps sur Youtube, Twitter et sur mes jeux vidéo. Je suis aussi une grande Google addict.

2 Commentaires

  1. Adé Charleine Dbk 13 janvier 2018 à 9 h 21 min␣- Répondre

    Une belle revue de ta part concernant les innovations présentes au #CES2018

  2. Mahamadou Tamboura 14 janvier 2018 à 17 h 10 min␣- Répondre

    Tout ce que j’ai à dire c’est : MERCI POUR TOUT 🙏🏾. Honnêtement je n’ai pas énormément suivi le CES mais grâce à toi tout est beaucoup plus clair. Tu es mon Figaro, Le Monde et New York TImes réuni !

Laisser un commentaire