Viola.IA, le futur de la rencontre amoureuse ?

Le secteur de la rencontre amoureuse s’est considérablement digitalisé depuis les dix dernières années. De nouveaux acteurs tels que Meetic, Tinder ou encore Adopteunmec ont changé la conception qu’avait les gens de la rencontre amoureuse. A l’heure où la digitalisation ne cesse d’évoluer à une vitesse vertigineuse, on est enclin à se demander quelle est la prochaine étape ? Quelle sera la prochaine évolution des rencontres amoureuses ? Pour répondre à cette question il faudra alors se tourner vers l’Asie et plus exactement Singapour où le futur a déjà un nom, Viola.IA.

L’intelligence artificielle au cœur de la rencontre amoureuse

 

C’est le 18 décembre 2017 à Singapour que le géant Lunch Actually Group, le leader de la rencontre amoureuse en Asie, annonce une levée de fonds via l’émission d’actifs numériques échangeables (initial coin offering ou ICO). L’occasion est de dévoiler un projet qui est en cours de réalisation depuis des années et qui repose sur les 13 années d’expériences du groupe dans le secteur des rencontres et des relations : Viola.IA

 

Viola.IA sera pour le groupe la plateforme la plus puissante et la plus efficace au monde pour les rencontres et les relations. Présentée en tant que femme, elle est la première intelligence artificielle de relations et de rencontres qui évolue avec les utilisateurs. Elle a la capacité d’un apprentissage approfondie de la personnalité de chacun des utilisateurs mais aussi de leur profil et comportement.

 

En plus d’apporter des conseils pertinents et de valeurs, Viola.IA, peut aussi rafraîchir pro-activement la mémoire des couples avant tout événement majeur de leur relation amoureuse. Elle a même le pouvoir d’aider les couples à résoudre leurs problèmes parfois avant même qu’ils aient vraiment commencé.Il est à noter que Viola.IA bénéficie des 13 années d’expérience du Groupe dans les services, de 1,1 milliard de points de données et de 3 500 ensembles de données.

 

 

 

 

La technologie Blockchain pour des rencontres amoureuses plus sûres

 

Le souhait de Lunch Actually group est de protéger ses utilisateurs. En effet, les technologies et les services de rencontres mobiles ont permis à ce secteur de bénéficier d’une forte croissance mais ont aussi apporté de gros problèmes de sécurité. Pour remédier à cela Lunch Actually group a décidé d’utiliser la technologie Blockchain.

 

Elle permet la mise en œuvre d’un vrai système de vérification des identités. A noter que la photo de chaque utilisateur sera vérifiée en parallèle à celles présentes sur les réseaux sociaux et un scan facial en temps réel sera utilisé pour bien vérifier leur identité. Toutes les données seront ensuite stockées sur la Blockchain.

 

Un chiffrement de bout en bout sera aussi employé par Viola.AI afin d’éviter toute menace comme celle qui avait frappé Ashley Madison lors du hack de 2015. Lunch Actually group a donc pour objectif d’assurer la sécurité de ces utilisateurs en promettant une vraie authentification des profils ainsi qu’une protection infaillible des données.

 

 

 

Pour l’instant, nous ne savons pas si le projet touchera l’occident mais si tel est le cas, seriez-vous prêt à devenir des assistés même dans vos rencontres amoureuses ?

 

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site internet du projet : https://www.viola.ai/

 

 

 

 

By | 2018-01-14T21:31:24+00:00 janvier 14th, 2018|Blockchain, innovations, Transformation digitale|0 Comments

About the Author:

Passionné par la transformation digitale du monde du travail, mon souhait est de transmettre des pistes de réflexion sur ces bouleversements. L'écriture est pour moi la meilleure façon d'y parvenir.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.