Et si une ligne de code HTML pouvait sauver des vies ?

Et si une ligne de code HTML pouvait sauver des vies ?

Une ligne de code HTML pour sauver des vies ?

Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler de sécurité routière. Et pour cause, le gouvernement français a annoncé un plan visant à réduire le nombre d’accidents de la route d’ici 2020. Ce projet fait débat car, outre la baisse de vitesse 90km/h à 80km/h, l’accent est surtout mis sur l’usage du téléphone portable au volant.

Oui mais alors, vous allez me demander : quel est le rapport avec le digital, et l’HTML?

Facile, une initiative originale et innovante de la marque automobile Audi. Le constructeur Allemand, conscient du potentiel du digital au service des automobilistes, a basé ses recherches sur des technologies de sécurité actives et prédictives, notamment pour répondre à des problématiques d’inattention de certains automobilistes.

Alors comment faire réagir les conducteurs sur leur sécurité sans pour autant limiter les capacités des moteurs de ses voitures ? Une fois de plus, facile ! Audi a compris qu’il était inutile de demander à ses clients de réduire leur vitesse, la marque a préféré offrir un nouveau service digital pour améliorer leur sécurité au volant : l’Audi Safety Code, une simple ligne de code Html.

mbadmb-safety-code
mbadmb-safety-code

Créée à destination des webmasters et développeurs web, cette ligne en JavaScript peut être intégrée sur n’importe quel site web ou blog. Coté technique, elle sert à analyser la position GPS de l’internaute et donc en déduire s’il est en mouvement ou non. Dans le cas où sa vitesse dépasse les 20km/h, le site détecte qu’il s’agit d’un automobiliste et affiche un message d’alerte.

Comme le souligne Audi dans sa video de promotion, l’utilisation du smartphone en conduisant augmente de 300 % le risque d’avoir un accident, et 8 conducteurs sur 10 continuent malgré tout à prendre ce risque.

mbadmb-safety-code

Vidéo de présentation :

Alors tous à vos sites web, si le Safety Code peut aider à une prise de conscience et pourquoi pas sauver des vies… let’s go ! 

About the Author:

#MBADMB #EFAP #Lyon #Digital #Communication #Marketing #Chefdeprojet #Wordpress

Un commentaire

  1. Adé Charleine Dbk 23 janvier 2018 à 1 h 08 min␣- Répondre

    Je suis une réelle fan de la marque aux quatre anneaux !
    Et je suis à la fois surprise et bluffée par cette initiative entreprise par Audi !

    Le concept est tellement simple mais si bien pensé,
    tu as vraiment bien trouvé ton article Léa Perez 🙂

Laisser un commentaire