Le Pré-Roll Périscope : Twitter révolutionne la publicité vidéo !

Le Pré-Roll Périscope : Twitter révolutionne la publicité vidéo !

Le Pré-Roll Périscope :

Twitter révolutionne la publicité vidéo !

Avec 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels  dans le monde dont 21,8 millions en France, Twitter est devenu en une dizaine d’année un véritable pilier du web et plus particulièrement du marketing digital ! Ainsi, à l’heure où les formats vidéo explosent sur tous les réseaux sociaux, et ou le mobile est aujourd’hui le device de prédilection des internautes. Twitter redessine la publicité ! En effet, les annonceurs se voient offrir toute une palette de possibilités pour faire de la publicité vidéo sur Twitter. Après l’apparition des vidéos sponsorisées, c’est en collaboration avec Périscope, autre application de référence en matière de live, qu’il présente son outil publicitaire : Le Pré-Roll Périscope.

Twitter redessine la publicité avec Periscope

COMMENT FONCTIONNE CETTE NOUVELLE PUBLICITE VIDEO?

Twitter, l’actuel propriétaire de l’application Périscope, a proposé l’extension du format publicitaire vidéo en pré-roll sur les vidéos en direct (de Périscope) diffusées sur son application.

Ainsi l’offre publicitaire proposée par Twitter permet  de diffuser une publicité vidéo qui se lance avant le visionnage d’un live issue de Périscope.

Les annonceurs ont donc la possibilité de monétiser des contenus vidéo de Périscope en les faisant sponsoriser par des marques sous forme de pre-rolls.

 LE « PRE-ROLL » ÇA VEUT DIRE QUOI ?

Le pre-roll est un format de diffusion des publicités vidéo qui consiste à afficher le message publicitaire vidéo pendant 10 à 20 secondes avant la visualisation d’une vidéo de contenu Ici, on parle donc des lives periscope !

Le format video pré-roll fonctionne en étroite association avec l’autoplay : une faculté qui permet la lecture automatique d’une video simplement en faisant défiler le fil d’actualité des utilisateurs

En d’autres termes, quand les utilisateurs font défiler leur fil d’actualité ou recherchent du contenu d’un média ou influenceur spécifique, les vidéos Périscope (live et Relay) pourront démarrer avec une courte publicité. Ainsi l’un des plus grand avantage de cette technique publictaire est que les pre-rolls intégrés aux vidéos Périscope permettent aux marques d’associer leur message aux diffusions provenant d’influenceurs ou de médias prés définis.

QUEL INTERETS POUR LES MARQUES ? 

La publicité vidéo pré-roll est forcement diffusée avant le contenu. C’est donc le format le plus répandu actuellement dans le domaine de la publicité vidéo in-Stream. Les marques plébiscite cette publicité dans la mesure où l’internaute est forcement obliger de la regarder, n’ayant pas encore eu accès à son contenu.

Cette révolution en termes de publicité vidéo va transformer la façon de penser les campagnes des annonceurs et des marques.

Concernant les options de ciblage, le format reprend les options proposées par Twitter, soit les critères socio démographiques, les centres d’intérêt… Ainsi, l’avantage de cette technique de publicité est d’avoir le choix sur l’éditeur sur lequel diffuser des vidéos publicitaires, ce qui peut apporter une légitimité et une crédibilité dans les messages diffusés par les annonceurs.

Enfin Le pré-roll permet de toucher à grande échelle de nouveaux prospects en choisissant les vidéos sur lesquelles un annonceur sera être diffusé et cela sans passer par la télévision.

Malin non ?

SOURCE : 

Offremedia 

https://www.offremedia.com/periscope-souvre-au-pre-roll

Twitter ads 

https://ads.twitter.com/onboarding/18ce54niaap/welcome

https://blog.twitter.com/marketing/fr_fr/topics/product-news/2017/pre-roll-periscope.html

By | 2018-02-11T20:30:55+00:00 février 11th, 2018|Non classé|1 commentaire

About the Author:

Un commentaire

  1. CAMUS 11 février 2018 à 21 h 04 min␣- Répondre

    Merci Diane, je ne connaissais pas encore sur twitter ! Cela existe déjà sur You tube, non ?
    Bravo !

Laisser un commentaire