8 raisons pour lesquelles les marques devraient travailler avec les influenceuses

8 raisons pour lesquelles les marques devraient travailler avec les influenceuses

Les marques se rendent de plus en plus compte des mérites de travailler avec les blogueuses afin de promouvoir leurs produits et accroître leur notoriété tout en se positionnant face aux nouveaux clients et à leur marché cible.

Les blogueuses, aussi appelées influences, sont devenues un outil de communication à part entière pour les marques. Ces dernières font de plus en plus appel à elles pour promouvoir leurs produits car leur retours sur expérience et test produits permettent le plus souvent d’accélérer les ventes. Elles sont suivies sur les réseaux sociaux par une communauté, principalement féminine, qui peut s’identifier à elles et créer un lien, devenant ainsi accessibles. Elles semblent détenir la capacité d’influencer de manière importante le comportement de consommation de la communauté qui les suivent.

les blogueuses et les marques

Dans le rapport Digital Influence Report de Technorati, il a été constaté que les blogs étaient la 3ème ressource numérique la plus influente lors d’un achat, ce qui montre que les consommateurs accordent une grande importance à ce que les blogueuses ont à dire.

Cependant, parmi les marques interrogées, on constate que seulement 10% des recettes publicitaires sont consacrées à la publicité, dont 6% sur les blogs, ce qui montre qu’il existe une énorme différence entre ce que les consommateurs et les marques considèrent comme important.

Ainsi, en tant que marque, ces statistiques suggèrent que le moment est venu de transférer les dépenses publicitaires sur les blogs. Avec les changements de la publicité sur Facebook et la mort de la presse écrite, le passage à un média que les consommateurs potentiels connaissent déjà et auquel ils font confiance semble être un choix judicieux.

Voici 8 raisons pour lesquelles votre marque devrait travailler avec les blogueuses pour aider à générer du trafic, créer une notoriété, raconter votre histoire et ainsi stimuler les ventes.

1. Elles connaissent votre marché cible et peuvent vous aider à l’atteindre

Les blogueuses sont un excellent moyen d’atteindre votre marché cible. Vous serez en mesure de dire, à partir du style et le ton du blog, si elles correspondent à votre marque et si leurs lectrices auront probablement des intérêts et des goûts similaires.

Les blogueuses ont tendance à écrire sur des sujets de niche, donc c’est un excellent moyen de faire connaître votre marque à un public pertinent et intéressé.

2. Elles sont de grandes influenceuses

Dans le passé, les entreprises se sont tournées vers les approbations de célébrités comme un moyen de promouvoir leurs produits. Avec un virage vers les achats en ligne et la perception publique de ce type de promotion (les célébrités vont promouvoir n’importe quoi, tant que vous les payez assez), les marques réalisent à quel point les blogueuses sont influentes.

L’approbation de célébrité pourrait être bien si vous êtes une entreprise de plusieurs millions de dollars, mais pour tout le monde ce n’est tout simplement pas une option. Les consommateurs font de plus en plus confiance à ce que les blogueuses ont à dire.

3. Les blogueuses aident à raconter votre histoire et à travailler

L’un des défis pour les entreprises est de savoir comment interagir avec leurs consommateurs de manière humaine. Les blogueuses vous aident à créer un côté humain à votre activité en ligne en racontant une histoire, de manière décontractée et informelle, comme une personne qui dit à son amie : « Hey ! Vous devriez aller voir ce magasin, je pense que vous aimerez vraiment ce qu’ils font ».

4. Elles peuvent commencer une conversation

Blogueuse n’est pas une conversation à sens unique. Elles sont de puissantes défendeurs car elles ne créent pas seulement du contenu mais elles interagissent avec leurs lectrices au travers des commentaires, sur Twitter, Facebook et Instagram et permettant ainsi aux abonnés de partager leur contenu.

Toute cette interaction avec elles signifie également que votre marché cible interagira avec vous et qu’il n’y a pas de meilleure publicité pour votre marque que le bouche-à-oreille.

5. Promotion sur les médias sociaux

Cette conversation avec leurs lectrices mènera, nous l’espérons, à une promotion supplémentaire sur les réseaux sociaux des blogueuses. Les blogueuses aiment partager du contenu, en tweetant, en mettant à jour leurs abonnés sur Instagram et en partageant des photos sur Pinterest. Cela signifie qu’elles vont aussi répandre le message à votre sujet. Comme Yasmine, blogueuse Lifestyle, qui offre à ses abonnés Instagram une réduction chez Daniel Wellington.  Yasmine blogueuse

6. Elles génèrent du trafic vers votre site

L’un des principaux avantages de travailler avec les blogueuses est que les messages bien écrits peuvent générer du trafic vers votre site, car les lectrices voudront savoir pourquoi la blogueuse a pris le temps d’écrire sur vous.

C’est génial car c’est un résultat facilement mesurable qui dure au-delà du jour où le post est mis en ligne.

7. Avantages SEO pour votre site.

Parce que les blogs sont en constante évolution, ils sont plus fréquemment consultés par les moteurs de recherche que les pages statiques, donc sont ramassés et indexés plus rapidement. Cela signifie que lorsque quelqu’un recherche votre marque, le message de la blogueuse s’affiche et agit comme un examen de votre entreprise ainsi qu’une recommandation.

Ces avantages sont importants car ils signifient qu’un article de blog peut offrir des avantages à votre entreprise pendant des années. Plus important encore, le lien sur un blog fournira un trafic de qualité et pertinent sur votre site, ce qui peut être plus bénéfique que de se classer plus haut dans Google.

8. Les blogueuses peuvent stimuler les ventes

Les blogueuses peuvent aider à stimuler les ventes grâce à leurs recommandations et à l’examen de votre marque ou de votre produit.

Une façon d’encourager les ventes, tout en offrant un moyen de mesurer l’efficacité de cette forme de promotion pour vous, est d’offrir aux lectrices une réduction ou une offre lorsqu’elles effectuent un achat auprès de vous.

Comme dernier conseil, n’oubliez pas d’être toujours respectueux des blogueuses avec lesquelles vous travaillez. Vous devriez voir cette forme de promotion comme une relation à long terme.

 

By | 2018-02-14T18:58:07+00:00 février 18th, 2018|Digital Marketing, e-reputation, Publicité, Social Media|0 commentaire

About the Author:

English & Economics graduated
Digital Marketing and Business Student #MBADMB #EFAP #SEO #Socialmedia #ContentMarketing #InfluenceMarketing #transformationdigital

Laisser un commentaire