La solution anti-gaspillage alimentaire.

La lutte contre le gaspillage ne date pas d’hier.  Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), dix millions de tonnes d’aliments sont jetés chaque année en France. Mais grâce à l’application mobile Too Good To Go, il est temps de faire changer les choses !

Lancée en 2016 par la Française Lucie Basch, cette application s’est rapidement développée partout en Europe. Le principe est simple : lutter contre le gaspillage alimentaire en connectant commerçants et consommateurs pour sauver leurs stocks d’invendus. Il suffit d’activer la géolocalisation pour se voir rapidement proposer une longue liste de commerces situés à proximité de l’endroit où vous vous trouvez.  Les plats proposés sont vendus en moyenne entre 5 à 10 euros.

Le processuss est simplifié pour encourager tous les professionnels des métiers de bouche (restaurateurs, boulangers, supermarchés…) à rejoindre le réseau. Le commerçant reçoit une notification quand un client passe sa commande en ligne et la paye. Il ne lui reste plus qu’à vérifier et valider le reçu lorsque ce dernier vient chercher son plat. Depuis la création de la plate-forme, 70.000 repas ont été sauvés. Les commerçants et les clients accueillent avec bienveillance cette application qui révolutionne le marché de la restauration. Désormais, Too Good To Go permet de lutter et d’avoir un réel impact sur le gaspillage alimentaire.

By | 2018-05-01T10:57:11+00:00 mars 25th, 2018|Food Tech / Agroalimentaire, innovations, Startup|0 commentaire

About the Author:

MBA DIGITAL MARKETING & BUSINESS

Laisser un commentaire