J’ai testé pour vous l’ application Bottled

Bottled est une application qui permet d’envoyer un message à une personne inconnue dans le monde comme on jetterait une bouteille à la mer. L’application est gratuite, les créateurs gagnent de l’argent grâce à la publicité qui apparaît de temps en temps.

Pub ciblée application Bottled

Une publicité plutôt bien ciblée non ? 😉

Une application de… rencontre ?

Dès le téléchargement de l’application on nous demande si on souhaite parler à des hommes/des femmes ou les deux. De quoi se demander si on a bien fait de télécharger l’application quand on ne cherche qu’à rencontrer de nouvelles personnes et non son prochain flirt. Heureusement, la prochaine étape rassure tout de suite les sceptiques de la rencontre à distance.

3 « professions » sont en effet disponibles afin de spécifier le but de chacun via l’application.

Préférences application Bottled
Métiers Bottled

Une fois le profil complété il suffit d’envoyer un message dans une bouteille jetée à la mer et d’attendre un retour du receveur s’il accepte de vous parler  ou encore d’attendre qu’une bouteille vous arrive.

Une application pour améliorer son anglais

En une journée j’ai lancé deux bouteilles et en ait reçu quatre. J’ai pu parler avec 6 personnes de 5 pays différents. Autant vous dire que si vous ne maîtrisez pas un minimum l’anglais ce n’est même pas la peine d’essayer ou alors commencez déjà par revoir les bases. Bien sûr les personnes en face de vous ne sont pas forcément bilingues et peuvent avoir un anglais bancal, mais si vous parlez par exemple avec des natifs vous vous améliorerez forcément. D’autant plus que vous gagnez des items toutes les 2 heures qui apparaissent dans des coffres et parmi eux, une boussole, qui permet de choisir où attira votre bouteille. Ainsi, si vous désirez vraiment un anglophone envoyez votre bouteille vers les pays voulus.

Conversations application Bottled

Une application qui permet de créer de vrais liens ?

Au bout de presque une semaine j’ai parlé à une trentaine de personnes et j’ai reparlé plusieurs fois à seulement 4 ou  5 d’entre elles. Si vous recherchez une réelle amitié, pas sûre que cette application soit faite pour vous. Néanmoins, le fait d’avoir une conversation sur n’importe quel sujet avec un inconnu est toujours amusant et permet d’obtenir de nouveaux points de vue !

By | 2018-02-20T21:03:52+00:00 mars 27th, 2018|Apps, Tech & Innovation|2 Comments

About the Author:

Etudiante en MBA Digital Marketing & Business à l'EFAP, je m'intéresse particulièrement aux nouvelles technologies et à la culture coréenne.

2 Comments

  1. Seirennoc 5 juillet 2018 at 15 h 01 min - Reply

    Moi j’ai l’application depuis bien longtemps, et j’en ai fais de rencontres. Parfois on a la chance de tomber sur des gens avec qui ont discutera longtemps. C’est aussi du partage de cultures. Je la conseille vraiment c’est une très bonne application je pense.
    Merci de l’avoir présentée je pense u’elle mérite plus de visibilité.

    • Elise Lavergne 5 juillet 2018 at 17 h 04 min - Reply

      Merci pour ce commentaire. Je devrais d’ailleurs mettre à jour mon article car cette application permet vraiment de nouer de belles relations, j’y ai rencontré mon compagnon actuel !

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.