Focus sur le top 5 des startups israéliennes à suivre en 2018 !

Focus sur le top 5 des startups israéliennes à suivre en 2018 !

 

Immersion dans la Startup Nation, la Silicon Valley du Moyen-Orient

Aujourd’hui, je vous emmène en plein cœur du Moyen-Orient, dans le lieu alliant créativité et innovation qui voit naître tous les jours des jeunes sociétés prometteuses à la recherche de financement dans des domaines de la technologie médicale, de la haute-technologie, de la biotechnologie : la startup Nation d´Israël !

Pour rappel, en 2017, Israël a investi 4,3% de son PIB dans la R&D (d’après la Israel Innovation Authority), la StartUp Nation est reconnue dans le monde entier pour son audace et ses innovations grandissantes. En effet, on compte aujourd’hui 6000 startups israéliennes !

C’est pourquoi je vous ai sélectionné les 5 startups israéliennes les plus innovantes !

1. Prospera : 22 millions de dollars levés


Dès 2014, Prospera, basée à Tel-Aviv, a installé une multitude de caméras et autres capteurs dispersés dans ses champs. Des données compilées par un logiciel de machine learning et qui permettent de détecter avec toujours plus de précision les premiers symptômes d’une maladie dans les récoltes. Le système alerte alors directement les fermiers qui reçoivent toutes ces informations sur une application dédiée et peuvent ainsi agir en conséquence. Aujourd’hui sa technologie a également évolué, passant de la détection automatique des ravageurs et des maladies à tous les aspects de la production agricole. Cela comprend l’agronomie, les opérations et la gestion de la main-d’œuvre d’une ferme pour augmenter ses bénéfices. Financé par Cisco, Aventura a levé en juillet dernier 22 millions de dollars en round B.

 

2. Kaiima : 83 millions de dollars levés

Kaiima est une société de biotechnologie qui gagne en popularité dans le monde entier pour son développement de moyens non génétiquement modifiés pour faire croître des récoltes plus abondantes. Elle a récemment été nommée parmi les 50 sociétés les plus intelligentes par le MIT….

 

3. Yotpo : 51 millions de dollars levés

Yotpo est un service qui permet à des sites d’e-commerce de gérer les avis sur les produits présentés par le site. Yotpo qualifie ses services « d’avis sociaux » du fait que la start-up utilise un algorithme pour filtrer les avis, garantissant ainsi de « vrais avis venant de vraies personnes, et plus de faux commentaires »….

 

4. Consumer Physics : 4 millions de dollars levés

SCiO est un « capteur moléculaire de poche » qui permet de scanner des matériaux et de vous dire ensuite tout de leur composition en envoyant l’information directement sur votre téléphone portable. Il peut identifier de la nourriture, des médicaments, des plantes ainsi que des composés … Maintenant, tout le monde peut porter un capteur de matériel et découvrir un monde que l’œil ne peut voir – les possibilités sont infinies. Les entreprises et les marques grand public du monde entier ont déjà intégré avec succès SCiO. Le déploiement leur a permis d’améliorer la façon dont ils inspectent les matériaux, gèrent le contrôle de la qualité, surveillent les tendances et les performances, et plus encore à travers un puissant écosystème connecté.

 

5. Bizzabo : 1.5 million de dollars levés

Tout a commencé en 2011, Eran, Alon et Boaz, les créateurs, travaillaient au départ sur une autre start-up et assistaient à beaucoup d’événements en même temps. Ils remarquèrent une chose commune à tous ces événements : il est aujourd’hui dépassé d’amasser des cartes de visite lors d’un salon ou d’une conférence. Bizzabo est une plateforme qui connecte les participants via leurs profils sur les réseaux sociaux. Plus de 3000 conférences ont déjà embauché Bizzabo pour la gestion du réseau professionnel de leurs participants…. Aujourd’hui, ils sont devenus la société de technologie événementielle la plus dynamique au monde.

Sources :

siliconwadi.fr/15199/les-20-start-ups-israeliennes-qui-vont-marquer-2015

Your Gateway to Israeli Innovation

 

About the Author:

Laisser un commentaire