Future of payments : le portefeuille 2.0

Dans le cadre du MBA Spécialisé Digital Marketing et Business, nous avons l’opportunité, de pouvoir assister à des visionary class. L’objectif de ces sessions est d’avoir un intervenant qui vient nous parler de son parcours. Celle du mois de Mars a eu pour intervenant Patrick Robin, un des pionniers du net Français. Il a fondé imagiNet, l’un des tous premiers fournisseur d’accès internet en France et est maintenant business angel au travers de la banque d’affaire Avolta Partners.
Nous lui avons demandé s’il y avait une technologie ou un produit à suivre.
Sa réponse a été immédiate : la blockchain et le portefeuille de cryptomonnaie commercialisé par Ledger. Pour ceux qui ne sont pas familier de la blockchain je vous invite à lire l’article très complet d’Amelie Combes sur le sujet.

Quand à ce portefeuille de cryptomonnaie, et bien je vous propose de découvrir son fonctionnement.

Un portefeuille physique pour une monnaie virtuelle?

Best Gif Wtf GIF - Find & Share on GIPHY

La hausse des cours et des transactions sur les cryptomonnaies (bitcoins, ethers…), engendre une hausse des piratages et des « casses » et ce sans que vous ayez de recours possible. Tout l’intérêt est donc de stocker votre cryptomonnaie dans un support physique complétement sécurisé, surtout si vous avez mis tous les sous que votre tante Joséphine vous a offert pour Noël.

Britney Spears Yes GIF - Find & Share on GIPHY

Ledger ?

Bien évidemment avant d’investir dans un support pour stocker de la cryptomonnaie il est important de connaitre la société qui a développé le produit. Il s’agit de Ledger, une des start up les plus prometteuses dans le domaine. Elle a levé 61 millions d’euros en Janvier 2018 et indique avoir vendu plus d’1 million d’exemplaires de ses produits dans 165 pays (excellent pour la réassurance du client)

Fonctionnalité :

Sur le site du fabricant, il est précisé que la « Ledger Nano S »prend en charge Bitcoin, Litecoin, Ethereum et autres altcoins : vous pouvez conserver des actifs différents dans un seul et même portefeuille ». Cela permets donc de simplifier la gestion de ses différents compte dans un seul et même portefeuille sécurisé.

Déballage et contenu :

Pour acheter le portefeuille électronique de Ledger, rendez vous sur leur site.

Le prix est de 94,80 euros et les frais de port sont offerts. Au déballage, le packaging n’est pas sans rappeler une célèbre marque; mais cela permet aussi à l’acheteur d’être sur un référentiel connu en terme d’emballage. Bien joué !

Le coffret contient la clé sécurisée, le câble pour la brancher et un cordon. Coté « papier », un support pour noter les mots de passe  une notice qui renvoie sur le site, et une indication sur le caractère inviolable de la clé.

 

Pour se lancer il suffit de suivre les instructions et de se rendre ici

La premier étape consiste à choisir son produit :

 

Une fois la sélection faite, le reste des étapes se fait directement sur la clé, qu’il faut maintenant sécuriser. Pour cela il faut 2 choses :
– Un code Pin à 4 chiffres qui sera demandé à chaque connexion de la clé.
– Noter une liste de 24 mots clés qui sont fournis dans la clé, afin de sécuriser les transactions. Liste à bien évidemment mettre en lieu sure puisqu’elle permet de sécuriser les transactions.

La configuration est relativement simple et se rapidement à l’aide des 2 boutons sur le dessus de la clé.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois cela fait votre portefeuille électronique est prêt à être utilisé. Une liste d’applications compatibles se trouve ici.

Attention ces applications permettent de vous connecter à votre « compte » de monnaie virtuelle, mais vous devrez passer par une plateforme pour acheter des cryptomonnaies. Vous pouvez cependant recevoir des paiements.

Prochaine étape : l’achat et la gestion de cryptomonnaie !

#futureofpayments_ #mbadmb

 

 

 

About the Author:

Passionné par les nouvelles technologies, je m'interesse plus particulièrement au retail et à son évolution. #Retail #B2B #B2C

2 Comments

  1. CAMUS 8 avril 2018 at 19 h 00 min - Reply

    Pas trop mes sujets préférés, mais j’ai appris plein de choses, merci et bravo !

  2. Paul Philip 14 avril 2018 at 17 h 59 min - Reply

    Merci Stéphanie 🙂

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.