SIdO : le salon BtoB dédié à l’Internet des Objets

La 4ème édition du SIdO, le salon national BtoB dédié à l’Internet des Objets, s’est tenue le 4 et 5 avril dernier au Centre des Congrès de Lyon. Les étudiants du MBADMB ont pu y assister et ont eu l’occasion être reporter Social Media.

SIdO, l’évènement

Le SIdO est l’évènement national destiné aux professionnels de l’IoT, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et connectivité. À l’occasion de la 4ème édition, les étudiants de la promotion 2017-18 de Lyon y ont été les Social Media reporters.

Le salon c’est : des conférences, des démos zones, des exposants, des startups et bien plus encore.

Le SIdO en quelques chiffres : 

SIdO : les chiffres clés du salon

Le grand showroom dédié à l’Internet des Objets traite de 5 domaines d’activités :

  • Transport Logistique,
  • Santé,
  • Utilities Energy,
  • Smart Cities
  • Manufacturing Industry.

Cette année 5 sujets ont été abordées autour de ces domaines :

  • Connectivité 5G,
  • Blockchain,
  • Cybersécurité,
  • Intelligence Artificielle et Data,
  • Nouvelles Interfaces Homme-Machine.

Les exposants et startups du SIdO

Pendant ces 2 jours d’expositions, nous avons pu découvrir et interviewer une grande partie des exposants et des startups du salon. En effet, chaque année, l’évènement invite des entreprises innovantes à faire des démos de la solution proposée aux entreprises.

SIdO : les startups du salon

Parmi les startups présentent, nous avons rencontré le Groupe Smile, spécialiste de l’intégration et de l’infogérance : retrouvez la présentation de leur solution open source sous ce lien. Outre cette technologie, nous retiendrons également une autre startup qui a su faire battre notre coeur : la LoveBox. Cette technologie permet de transformer un simple message en une attention particulière.

Avec l’émergence et la révolution du Voice Assistant, la société Holi a présenté sur le SIdO sa plateforme d’interaction sociale baptisée Vocall. Cette solution indépendante en terme de données et de sécurité est à destination des marchés de la santé, de l’hôtellerie et de l’accueil grand public.

Le SIdO a accueilli également de nombreux exposants : les startups d’IBM France, Orange, Hoomano, Microsoft, Amazon Web Services, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Digital League, Digital Security, Eisox, e-SNCF, GreenMe, Hiboo, Bionic Bird, Wavestone, SQLI, Sigfox, Objenious by Bouygues Telecom, Nanolike, Linkio, IoT Collab, et bien plus encore.

Les conférences du SIdO

Avec près de 55 conférences, sur différentes thématiques : IA, IoT, data, RGPD, Santé et l’IA, industrie 4.0, transformation des métiers de services, retail, Smart Mobility, French IoT, Smart building, IoT Blockchain, Foodtech et Agritech, et bien plus encore. Retrouvez le programme des conférences passées ici.

De nombreux speakers ont fait le déplacement pour animer ces conférences. De ce fait, le SIdO se positionne comme le salon leader de l’Internet des Objets en BtoB.

Vous n’avez pas pu vous rendre au #SIdO18 ? Regardez dès aujourd’hui le live de la plénière d’ouverture.

About the Author:

Étudiante @EFAP_ #MBADMB #digital marketing & e-business #UX #AI • Ex @AgenceBabel • Photos 📷

Laisser un commentaire