Le m-commerce

Le m-commerce ou mobile commerce représente toutes les transactions commerciales passées depuis un smartphone ou tablette. Le e-commerce sur mobile est en pleine expansion grâce à des consommateurs de plus en plus mobiles, mais qu’en est-il de l’optimisation des sites ? Sont-ils responsives ? Comment rendre cette expérience utilisateur la plus parfaite possible ?

Le m-commerce Astrid Lassabe

Les tendances du m-commerce

m-commerce

Les ventes en ligne continuent de croitre d’année en année. La Chine reste le pays numéro un avec 90% des ventes sur mobile grâce à Alibaba.com. L’Asie creuse son écart avec l’Europe qui reste en retard au niveau technologique. Mais en Europe, qui est premier ? Où se situe la France ? Les ventes en ligne progressent mais laisse l’hexagone numéro trois derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Lorsque l’on parle de panier moyen la France se place alors septième.

Mobile First

mobile first

Google favorise maintenant le mobile first, voici donc quelque pistes à exploiter afin de le devenir et ainsi de faire face à ces géants tel qu’Alibaba.com.  Mobile first représente l’expérience utilisateur pour un mobinaute. Il est donc nécessaire de penser à l’ergonomie (taille du texte, fiche produits, …) afin que chaque mobile soit optimisé. Mettre en avant le contenu le plus important à cause de la taille de l’écran qui est réduit. Il est important de toujours tester tous les supports avant de mettre en ligne son site.

Le but est ainsi de proposer une nouvelle façon d’acheter pour répondre à leurs besoins et à leurs usages. Le maitre mot est de penser mobile first.

Sources :

By | 2018-04-11T17:51:41+00:00 avril 11th, 2018|Digital Marketing, e/m Commerce, Non classé|0 commentaire

About the Author:

Etudiante MBA Digital Marketing & Business #MBADMB

Laisser un commentaire