L’influence du digital sur le sport

On le sait le digital permet à tous les secteurs de cibler plus facilement sa clientèle. Encore faut-il connaître sa cible. Aujourd’hui, le sport est un des secteurs qui réunit le plus de personnes. En effet, les meilleurs audiences télévision sont réalisées par le sport, et surtout grâce au football. Les 10 meilleures audiences télévisuelles de tous les temps, en France, ont été réalisées par l’équipe de France de football. Aujourd’hui, comment le digital influence le sport ?

Le digital permet avant tout au sport de créer du lien

Les réseaux sociaux sont présents avant, pendant, après, les évènements sportifs. On le voit sur les réseaux sociaux de nombreux clubs de sport ou des fédérations communiquent durant les évènements :

  • En amont, pour annoncer les évènements afin de créer de l’impatience pour les supporters.
  • Pendant, grâce à des live tweets repris par les supporters, pour permettre aux supporters qui ne peuvent pas suivre les évènements en IRL d’avoir un lien avec leurs équipes ou joueurs de cœur.
  • Après les évènements, en annonçant les statiques des rencontres ou en publiant des vidéos des actions fortes du jeu.

De plus, beaucoup d’applications aujourd’hui se développent. Prenons l’exemple du TOP 14, en rugby, aujourd’hui sur 14 clubs, 9 ont une application officielle. Où l’on peut retrouver toutes les informations utiles sur le club que l’on supporte, plus des jeux interactifs.

Exemple sur l’App Store :

Digital Sport App Rugby Top 14

Le digital permet de communiquer sur le sport d’une nouvelle façon

Comme je l’ai dit précédemment, aujourd’hui sur le digital, les marqueteurs peuvent cibler leur audience et l’affiner en fonction de leurs objectifs. Il existe des campagnes de display, pour que les entreprises ciblent leurs clients et qu’ainsi elles vendent leurs produits sur des sites dédiés. On le sait le sport est un acteur majeur dans le commerce, il est donc important pour les clubs et les fédérations de vendre un maximum de produits pour pérenniser le sport dans l’estime populaire et ainsi continuer à se développer. Aujourd’hui le digital permet d’actionner plusieurs leviers qui vont permettre au sport de se développer en faisant un meilleur ciblage de leur clientèle.

Le digital au cœur de tout dans le sport

On le sait aujourd’hui, le digital devient essentiel au sport. En plus d’avoir un impact hors des lieux du sport, il a aussi un impact au sein des enceintes sportives. En effet de plus en plus de stades ont la Wi-Fi et certains développent aussi des applications de livraison de nourriture au sein des stades.

Le digital a aussi un impact sur la billetterie. En effet tous secteurs confondus, le digital fait progresser, par an :

  • De 1 à 2 %, pour la billetterie physique,
  • De 15 à 20 % Les billets une grosse part.

Sans compter l’arrivé des M-tickets, qui va sans aucun doute, avoir un fort impact sur la billetterie physique.

Les sites de paris sportifs en pleine explosion

Que dire des sites de paris en ligne ? Pour l’année 2016, les sites ont connus un bon de plus de 45% de leur CA sur la partie en ligne. Cela étant due à l’Euro 2016 et les J.O d’été du brésil.

Retrouvez plus d’articles sur le sport et le digital sur le site du MBADMB.

By | 2018-04-11T13:50:13+01:00 avril 17th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Étudiant en #MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.