Les DMB Lyon au SidO, le salon des objets connectés

 

Les étudiants du MBA Digital Marketing & Business de Lyon, dans la peau d’un Social Media Reporter. Après  leur participation au salon Blend Web Mix, place au SidO.

Au MBA DMB Lyon, nous avions débuté nos cours avec l’événement de la Cuisine du Web, le Blend Web Mix les 26 et 27 octobre 2017 à la Cité Internationale de Lyon. Le Blend Web Mix est considéré comme l’événement majeur des métiers du digital à Lyon. Ce salon s’adresse à tous les webmakers, ou enfants du digital, désireux d’apprendre, et de comprendre les évolutions du numérique. C’est par cet événement majeur que nous, étudiants DMB, avions ouvert notre année de spécialisation, et c’est en participant à un autre événement tout aussi important, dans l’univers digital, que nous venons de boucler cette année high tech.

En effet, quelques jours avant la fin de nos cours, nous avons eu l’occasion de participer au SidO, le salon des objets connectés les 4 et 5 avril 2018.

Qu’est-ce que le SidO ?

Le SidO est un salon de deux jours basé à Lyon. Deux jours centrés autour des objets connectés (IoT). En cette 4ème édition, le salon a regroupé 6900 professionnels, 350 exposants, 55 conférences, 250 intervenants et bien-sûr 11 étudiant(e)s du MBA Digital Marketing & Business de la promotion de Lyon.

Faisant parti d’un Projet Consultant Junior de certain de nos camarades, toute notre promotion de Lyon a apporté main forte à l’équipe du SidO dans leur démarche de communication digitale les jours J de l’événement, à savoir être des Social Media Reporter pour le compte du salon. Nous parcourions donc le salon à la recherche d’interview, de conférences, de personnalités high tech… En tant qu’experts junior dans ce domaine, nous étions chargés des comptes Facebook et Twitter du SidO afin d’animer, et de grossir leur communauté.

6900 professionnels, 350 exposants, 55 conférences, 250 intervenants, 11 DMBiens

Le SidO tient également compte de l’importance  des start-ups dans l’univers des objets connectés. Pour cela, il a mis à l’honneur les start-ups innovantes avec la Startup Valley, lancée en 2016 lors de la 2ème édition. Cet espace a pour objectif de : « Réunir et distinguer les startups dont les produits et les services sont les plus innovants dans les secteurs les plus porteurs : Santé, Industrie, Smart City, Living », expliquent Paola Jesson et Stéphanie Gibert, organisatrices du SIDO.


Mon coup de coeur

Lors de ces deux jours, mon attention s’est porté sur un IoT en particulier. Qui est cet heureux élu ? Eh bien pour moi, la start-up Awabot et son robot de téléprésence #beampro mérite notre attention. Alors que je me promenais dans les longues allées du SidO, je suis tombée nez-à-nez avec #beampro un robot téléguidé à distance. Au début je pensais tout bêtement que #beampro était un simple robot, mais soudainement celui-ci m’a adressé la parole ! Eh oui, un des créateur de l’entreprise manipulait le robot depuis Confluence, un quartier éloigné de la Cité internationale.

Un salon opportun

Au cours de ces deux journées, nous avons eu l’occasion de participer à toutes les conférences qui nous intéressaient. Nous avons également eu la chance de rencontrer et de discuter avec des entreprises pour nos recherches de stage. En effet, dès la fin du mois d’avril nous devions débuter notre stage de fin d’étude de 6 mois, et pour certain qui n’avaient toujours pas trouvé, ce salon leur a permis de recueillir de potentiels contacts.

Merci !

Au nom de toute la promotion du MBA Digital Marketing & Business, nous souhaitons remercier toute l’équipe du SidO qui nous a accompagné tout au long de ces deux jours de salons. Mais également, un grand merci à notre MBA, sans qui notre présence et notre participation à ce salon n’aurait pas été possible.

Infos pratiques

Revivez le SidO comme vous y étiez grâce à leurs comptes Facebook et Twitter.

Et surtout, n’hésitez pas à suivre #MBADMB pour retrouver toutes les actualités de notre MBA !

Envie de participer à la prochaine édition en tant que visiteurs ou exposants ? Rendez-vous sur leur site les 10 et 11 avril 2019.

SAVE THE DATE !

About the Author:

Parce que j’ai toujours aimé le sens du relationnel et l’aspect pluridisciplinaire de la communication, j’ai naturellement choisi de m’orienter vers des études de communication à l’EFAP avec en complément une formation digitale avec le MBA Digital Marketing & Business.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.