Être étudiant au MBADMB

Une formation de spécialisation sur un an, le MBA Marketing Digital & Business ne se contente pas de former les futurs acteurs du digital. En effet, intégrer le MBADMB c’est faire partie d’une famille digitale, un écosystème, ce que j’ignorais.

Un aperçu des éléments clés d’une année au sein du MBADMB.  

Infographie « Être étudiant au MBADMB » 👾 :

infographie-être-etudiant-mbadmb-lea-beneteau

Retrouvez plus de détails sur la formation :

START GAME ! ▶️

Les chiffres clés du MBADMB 👀 : 

  • 6 mois : Tout d’abord, 6 mois de cours intensifs. Ensuite, 6 mois de stage de fin d’étude pour appliquer les enseignements acquis.
  • 400 heures : Pour cela, un emploi du temps chargé pour appréhender les différents métiers du digital et s’y former.
  • 43 matières : Une grande diversité d’enseignements afin de toucher à tout. Pour se faire, des professionnels du digital et la mise en pratique en continu de chaque enseignements.

De nombreuses promotions 📍: 

Le MBADMB est présent dans plusieurs villes en France fortes d’un écosystème large et prometteur : 

  • Paris, qui propose une formation full-time et part-time pour les professionnels. 
  • Lyon, Lille et Bordeaux uniquement en formation full-time. 
  • Shanghai, pour découvrir l’écosystème digital asiatique en full-time.
  • Alger, formation part-time, la dernière de la famille MBADMB. 

Être étudiant du MBADMB, c’est être motivé par les 4️⃣ B : 

Fondement de la culture MBADMB portée par Vincent Montet et l’ensemble des enseignants, les 4 B sont les mots clés de cette formation. 

Ainsi, toujours être Bienveillant, penser Business, dans la Bonne humeur seront vos moteurs. Quant au quatrième B il ne dépend que de vous, de la dynamique que vous voudrez apporter durant cette année, à vous et à votre cursus. 

Pour ma part, le quatrième était “Bold”. Je voulais durant cette année me dépasser, être audacieuse et prendre des risques. Vous comprendrez vite que dans cette formation et dans le digital de manière générale, l’audace sera votre quotidien. Vous deviendrez audacieux par la force des choses. Le digital c’est avant tout : “Test and Learn”. 

Et croyez-moi, vous vous surprendrez plus d’une fois ! 

Les hashtags pour suivre le MBADMB 👩🏻‍💻 : 

Pas de digital sans hashtag ! 

Twitter deviendra votre application favorite, ou du moins, celle où vous passerez le plus de temps. Croyez-en mon expérience ! C’est une personne qui n’avait pas de compte avant cette année et fan d’Instagram qui vous dit ça ! 

Twitter est une immense source d’informations et une plateforme extraordinaire de visibilité et d’entraide. 

Je laisse un peu de mystère autour de certains hashtags pour les futurs étudiants…  

Être étudiant du MBADMB, c’est courir 🏃🏻‍♂️ : 

En effet, on court après trois choses : 

  • Le temps : entre les cours, les projets à rendre dans un délai plus ou moins court et la veille sur toutes les actualités digitales, 24h ne suffisent pas ! 
  • Les klouts (poke Arnault Chatel) : partir de zéro avec une activité digitale qui se limite aux conversations sur Messenger, quelques publications Instagram ou la curiosité de découvrir Twitter, votre Klout ne volera pas bien haut. Pour cela, vous devrez faire preuve de régularité et d’abnégation pour les faire grimper petit à petit. 
  • La médaille eFayot : la distinction mensuelle dans chaque promotion d’un étudiant qui s’est démarqué au fil des semaines. 

Le MBADMB, l’incubateur de compétences 💪🏼 : 

En plus d’acquérir un grand nombre de compétences professionnelles dans différents domaines, vous découvrirez les “soft skills” avec Catherine Grandcoing (la coach du MBADMB). 

Toutes les compétences clés du digital seront exploitées et amplifiées durant ces 6 mois. Vous deviendrez encore plus curieux, vous apprendrez à travailler en équipe et développerez un esprit d’analyse en pensant “retour sur investissement”.  

Vous ne serez plus le même après cette année de formation. 

logo-mbadmb

En résumé :

Tout cela semble beaucoup, voir insurmontable ou irréaliste, et pourtant ! 6 mois plus tard, je me sens prête et forte grâce à toute la communauté et la famille MBADMB.

En intégrant ce MBA vous douterez, vous tenterez, vous vous mettrez en danger mais vous ne serez jamais seul(e) et surtout vous apprendrez énormément !

Retrouvez le retour d’expérience de Claire Mata 👍🏼

By | 2018-05-08T14:08:24+00:00 mai 8th, 2018|Inside MBADMB|0 commentaire

About the Author:

Originaire du Pacifique et étudiante en MBA digital à Bordeaux. Je suis passionnée par l’Homme, son comportement en société et le bouleversement qu’induit le digital dans nos modes de vies.
Curieuse de nature, j’écris sur les sujets qui me provoquent une émotion positive ou négative.

Laisser un commentaire