Objets connectés au service de votre piscine - MBA DMB

Objets connectés au service de votre piscine

10 plus belles piscines

Le soleil refait son apparition… c’est le moment de profiter de sa piscine.

En 2017, c’est 1,9 million de piscines privées, où familles, enfants, amis vont pouvoir profiter des bienfaits de l’eau. Cependant avant d’en jouir il y a des corvées répétitives. Il faut l’entretenir, gérer la qualité de l’eau, son pH ou encore son niveau de filtrage [bah oui c’est super d’avoir une piscine mais l’entretien peut vite devenir un enfer !].

Heureusement, il y a la domotique pour la piscine. [Si si, je vous avais évoqué les risques de la domotique chez vous, je vous renvoie à mon précédent article « Petit Prince dessine-moi ta future maison secrète »].

Les objets connectés peuvent vous permettre de la gérer à distance. Génial s’il s’agit de votre piscine relative à votre résidence secondaire ou même si vous désirez que votre piscine prenne soin d’elle en toute autonomie. Avant de vous partager une sélection d’objets domotiques très pratiques, je vous rappelle que ces systèmes peuvent être comparés à la santé connectée.

En effet, les objets connectés permettent de contrôler le niveau d’eau, la température, le taux de pH, le taux de désinfectant, l’éclairage, la consommation d’électricité ou encore la durée de filtration. Aussi grâce à votre smartphone, vous pouvez les gérer à distance. Enfin, la sécurité de vous et de vos proches ne doit pas être négligée. La sécurité est primordiale car chaque année, plus de 1.000 personnes perdent la vie par noyade dans une piscine.

Flipr : le « do-it-all » de l’entretien de votre piscine

Filpr c’est un assistant hyperconnecté qui va analyser en temps réel la qualité de l’eau de votre piscine. Bardé de capteurs dernière génération, qui synchronisent directement sur smartphone les analyses d’eau, vous alerte et vous conseille sur les actions à réaliser pour entretenir votre eau plus efficacement. Il vous donnera aussi des dosages précis de produits à ajouter, il vous permettra d’éviter une vidange et vous annoncera combien de temps vous devriez faire fonctionner la pompe. Toutes ces recommandations sont possibles grâce à vos données analysées et grâce à un algorithme précis, à des données environnementales-météorologiques.  L’algorithme précis est donc capable de prédire la qualité de l’eau sur plusieurs jours, de détecter une anomalie qui perdure et devance les réactions de l’eau. Sa promesse est de réduire votre budget d’entretien de 32%.

https://www.goflipr.com/

Application d'Alerte Flipr

Ofi, l’objet flottant intelligent, un jeu d’enfant pour entretenir votre piscine

Ofi (Objet Flottant Intelligent) est un objet illuminé qui flotte à la surface de l’eau de votre piscine. Il analyse en permanence la qualité de l’eau et vous envoie une multitude d’informations par téléphone. La surveillance en permanence porte sur les paramètres suivants : le taux de chlore/brome, le sel, la conductivité, l’alcalinité, le pH, la dureté et la température. Grâce à un système de LED, il vous indiquera la situation, vous n’avez plus besoin de votre smartphone. Un code couleur simple et compréhensif identique à celui d’une plage sous surveillance : bleu tout va bien, rouge une intervention immédiate est nécessaire.

Deux versions sont disponibles. OFI Zen (compatible avec les piscines équipées d’un volet flottant) et OFI Light (jeux de lumières pour donner du style à votre piscine).

https://www.objetconnecte.net/ofi-entretien-piscine-facile-1312/

No Stress, le dispositif pour protéger vos chérubins

No Stress

Difficile pour les parents de se relaxer lorsque leurs progénitures jouent près d’une piscine. Parce que personne n’est infaillible et que nous pouvons vite être déconcentré par un appel téléphonique, une visite imprévue… La moindre baisse de vigilance peut être fatale. C’est pour cela que j’ai envie de vous partager un allié : No Stress.

C’est un dispositif connecté, vous l’avez compris, destiné à améliorer la sécurité de votre piscine domotique. L’entreprise française Nextpool – Sokool offre un dispositif simple via une balise que votre enfant peut porter au pied, à la main ou autour du cou. Un phare No Stress communique avec ces bracelets 3 fois par seconde. Si le porteur est immergé ou trop éloigné de vous, alors vous recevez immédiatement une alerte sonore et lumineuse. En cas d’ouverture de la balise, de batterie faible ou d’exposition trop forte aux UV, vous êtes aussi informé.

https://www.piscine-nostress.fr/fr/

LilyPad, l’objet connecté pour vous protéger du soleil

Après la protection de vos enfants, la protection de votre peau. LilyPad est un flotteur à poser dans votre piscine pour connaître votre exposition aux UV et la température de l’eau. L’idée est simple, vous protéger en signalant si l’eau de la piscine est par exemple trop chaude ou trop froide ou encore si le taux d’UV nécessite une autre application de protection solaire voir d’abstinence d’une exposition aux rayons du soleil. Un véritable allier contre le cancer de la peau. Rassurant lorsqu’on sait que ce cancer est le plus répandu sur la génération des 15 à 29 ans.

Il vous suffit de le placer à la surface de l’eau de votre bassin et de le configurer en quelques secondes uniquement via son application mobile dédiée. Vous enregistrer votre type de peau et le flotteur vous indiquera à quel moment il convient de réduire votre exposition aux UV.

https://www.objetconnecte.net/piscine-linsolation-lilypad/

Je vous le concède, lézarder dans la piscine c’est bien mais il va falloir reprendre le travail à moins d’être digital nomad. Si vous avez la bougeotte et en même temps que vous voulez rester au soleil, je vous conseille de lire l’article de  relatif à « Et si vous osiez être digital nomad ? »
http://www.mbadmb.com/2018/04/26/devenir-digital-nomads/

Je ne vais pas vous mentir, vous savez vous simplifier la vie pour entretenir dorénavant votre piscine, je vous laisse je vais buller dans une… PISCINE !!!

By | 2018-05-09T20:29:38+00:00 mai 9th, 2018|E-Santé, IoT, Vie 3.0|0 commentaire

About the Author:

Parce que j’ai le sens de l’esthétique, que je suis attentive aux scénarios de vie propres à chacun, que j’aime créer des projets, que je suis attachée aux bien être des personnes et que j’apprécie la relation aux autres, j’ai fait le choix de réaliser une formation de décoratrice d’intérieur auprès de l’EDAA à Reims (Ecole de Design et d’Arts Appliqués). Aussi de Feng Shui et Bien Etre par Guillaume Rey. Enfin, un MBA Digital Marketing Business au sein de l’EFAP à Paris pour maîtriser les réseaux sociaux, ma communication. Mon identité « AGITRATRICE DECO ». Ma marque, HYG DECO (inspiration du hygge se prononce « hugueu », la recette danoise du bonheur) Une véritable philosophie de vie à expérimenter ! HYG à vous

Laisser un commentaire