11 points de la conférence F8 de Facebook 2018

La conférence F8 de Facebook a vu l’annonce de plusieurs nouveautés, dont beaucoup de la part de Mark Zuckerberg lui-même – et elles étaient très intéressantes étant donné les circonstances dans lesquelles la société a récemment été impliquée.

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de regarder le tout, voici quelques-uns des principaux points à retenir de l’événement de cette année.

Facebook Dating

Peut-être que la plus grande annonce de l’événement F8 de cette année a été l’ajout d’une nouvelle fonction de rencontre pour Facebook, dans laquelle les utilisateurs pourront ajouter un profil de rencontre qui n’est pas visible pour les amis.

Le système mettra alors en correspondance les utilisateurs en fonction des données collectées à partir des activités de Facebook et fournira une boîte de réception dédiée.

Bien qu’il existe encore des inquiétudes quant à la façon dont Facebook traitera la vie privée dans ce service, les investisseurs semblaient enthousiasmés par le potentiel – le prix de l’action de la société mère de Tinder Match Group a chuté de 22% peu après cette annonce.

Messenger Chatbot Embargo Levé

Les Chatbots ne seront plus interdits dans Facebook Messenger. L’embargo de Chatbot a été brusquement imposé il y a plus d’un mois, au détriment des entreprises qui utilisent Messenger pour interagir avec leurs clients.

Les marketeurs peuvent maintenant connecter leurs applications Facebook Messenger à leurs pages Facebook – et vous serez heureux de savoir que tout fonctionne comme prévu.

Clear Search History

Après tous les problèmes concernant la confidentialité et la sécurité des données avec toute la débâcle de Cambridge Analytica, Facebook lance maintenant une nouvelle fonctionnalité de confidentialité appelée Clear Search History.

Cette fonctionnalité à venir permettra aux utilisateurs de Facebook de supprimer les données personnelles accumulées à partir de sites et d’applications à l’aide de ses annonces et de son outil d’analyse. Cela vous permet de supprimer votre historique de navigation du magasin de données de Facebook, que Zuckerberg a comparé à la suppression des cookies sur votre navigateur Web.

Bien que cela puisse potentiellement rendre l’expérience de l’utilisateur de Facebook moins personnalisée, les utilisateurs peuvent conserver la confidentialité de leurs données.

Messenger avec traduction

Avoir un support linguistique est bien, mais avoir une traduction active dans le chat est encore mieux. Facebook Messenger vise à combler les lacunes linguistiques en ajoutant des fonctionnalités de traduction dans Messenger.

Facebook a commencé le train de traduction avec des conversations anglais-espagnol sur Marketplace aux États-Unis.

La direction prise ici est évidente – c’est une autre façon que Facebook vise à créer des connexions plus significatives.

Oculus maintenant en vente 

Dans le cadre de ses efforts pour apporter la réalité virtuelle aux masses, Facebook a sorti le casque Oculus Go autonome.

La version 199 $ a 32 Go de stockage à bord, tandis que le 249 $ offre 64 Go de celui-ci.

Au lieu d’opter pour l’approche Samsung Gear VR en ayant quelque chose que vous devez coller un smartphone, Facebook offre une expérience plus sur mesure, à un prix abordable.

Oculus TV

Une autre chose que Facebook est en train de sortir de sa division Oculus est leur propre réseau de télévision de réalité virtuelle.

La réalité virtuelle est l’avenir de la consommation de médias, et Facebook est à la tête de la charge avec Oculus TV.

Bien que le contenu de Facebook Watch ne soit disponible que pour le moment, des services comme Netflix et Hulu devraient être disponibles sur Oculus TV dans un proche avenir.

Mémoires VR et Photos 3D

En ajoutant plus à la folie VR imminente, Facebook ajoute également des souvenirs VR et des photos 3D à son répertoire dans le but de montrer la voie dans la livraison de contenu.

Ce qui pourrait être une nouveauté maintenant pourrait devenir la tendance dominante de demain, et Facebook compte sur cela avec ces deux nouvelles fonctionnalités.

Instagram Chat vidéo

Instagram ajoute également une fonctionnalité de chat vidéo, qui s’ajoutera à la fonctionnalité de boîte de réception Instagram Direct.

Pendant ce temps, il y aura également un nouveau filtre de commentaires mis en œuvre pour fournir une protection supplémentaire contre la cyber-intimidation. Instagram met également en œuvre des modifications à l’onglet Explorer, avec de nouveaux filtres de rubrique pour aider les utilisateurs à améliorer la découverte.

En rendant Instagram plus riche en fonctionnalités, Facebook cherche à maintenir la pression sur Snapchat, après avoir lancé Stories sur Instagram et Facebook.

Facebook rouvre son processus de révision des applications

Dans un mouvement qui est fondamentalement un renversement complet, Facebook mettra encore une fois en application des critiques rigoureuses sur les applications entrant dans la plate-forme de médias sociaux.

Facebook ne peut pas se permettre d’avoir une autre application comme « thisisyourdigitallife » récolter des données utilisateur sans consentement encore une fois – et bien qu’ils n’empêchent pas les développeurs d’applications d’offrir de super expériences utilisateur sur le site, l’entreprise essaie certainement d’être beaucoup plus prudent cette fois.

Le statut de WhatsApp atteint 450 millions d’utilisateurs

Comme si Facebook ne faisait pas assez pour battre sur Snapchat – WhatsApp Status, la propre version de Snapchat Stories de l’application, a également frappé 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est le double de la base d’utilisateurs de Snapchat, ce qui en fait une étape importante (surtout compte tenu de la récente baisse d’un appel de gains de Snapchat).

En dehors de cela, WhatsApp ajoute également des autocollants et des appels vidéo de groupe.

Avec Snapchat ayant apparemment fermé les yeux sur le marché international, WhatsApp a profité de l’occasion, et le mouvement porte ses fruits.

Partage sur Facebook et Instagram Histoires d’autres applications

Visant à améliorer l’accessibilité et la commodité de poster des histoires, Facebook permet également de partager sur Facebook et Instagram Stories à partir de diverses applications comme Spotify, SoundCloud et GoPro, dans le cadre d’un nouvel arrangement.

Que ce soit en partageant vos aventures de vacances au fur et à mesure qu’elles se produisent, ou une chanson qui frappe votre humeur juste, vous pouvez le faire facilement depuis ces applications, et ne pas avoir à faire le long chemin pour les poster comme des histoires. Cela pourrait être une aubaine pour les blogs de voyage, la découverte de la musique et bien d’autres avenues.

Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures annonces de la conférence F8 de Facebook, et de nombreuses autres mises à jour et fonctionnalités plus petites ont été dévoilées, ajoutant au potentiel de la plateforme. Il est intéressant de considérer comment ces nouveaux outils et options pourraient avoir un impact sur votre approche de marketing numérique.

About the Author:

English & Economics graduated
Digital Marketing and Business Student #MBADMB #EFAP #SEO #Socialmedia #ContentMarketing #InfluenceMarketing #transformationdigital

Laisser un commentaire