Freshr, l’actualité connectée

Depuis quelques semaines plus besoin de consulter par moi même l’actualité puisqu’elle vient à moi grâce à Freshr, un Chatbot conversationnel destiné à suivre l’actualité.
Créé en 2017, Freshr redéfinit le rapport à l’actualité pour les Millenials.

Freshr

Le principe est simple. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, je reçois, chaque jour, l’actualité du monde sous forme de questions et de conversation simple dans l’application Messenger.

Dès le début de l’utilisation, le Chatbot converse avec l’utilisateur afin de savoir ses centres d’intérêts et ses préférences pour ensuite lui envoyer des informations pertinentes en rapport avec ce qui l’intéresse.

Ainsi en 5 minutes, je suis au courant de l’actualité via un schéma simple et plutôt ludique. Le ton est adapté à la cible, le tutoiement est utilisé et les smileys sont présents.

Freshr-2

Destinée au 20-35 ans la startup compte déjà 80 000 utilisateurs en 2017.

Elle est née d’un précédent projet qui permettait d’avoir accès à un assistant personnel à tout faire. Ce n’est qu’en voyant la demande concernant l’actualité que l’aventure Freshr a commencée.
Au début par SMS, les 4 associés sortis d’écoles de commerce ont suent adapter ce mode de consommation aux plus jeunes.

Freshr dépoussière le mode de consommation de l’information chez les jeunes et a pour ambition d’éviter la masse d’informations menant aux « fakes news ».

Concernant son business model ? Freshr se rémunère via de la publicité ciblée sur son application.

La startup a encore beaucoup de beaux jours devant elle et a pour ambition de devenir la première plateforme d’information des 20-35 ans.

About the Author:

Curieuse de comprendre le monde qui m'entoure, je me suis naturellement dirigé vers des études de journalisme pour me spécialiser par la suite en marketing digital à l'EFAP Bordeaux.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.