Bye Bye Klout !

Klout : le site qui vous donne un score d’influence en ligne.

C’est la fin de toute compétition et de toute comparaison entre ami(e)s, collègues, famille, professeurs etc. Nous n’allons plus entendre des propos tels que : « Zut ! j’ai fais une semaine sans tweeter mon Klout a baissé. » ou « Je tweets vite pour remonter mon score Klout». Klout par çi, Klout par là.

Qu’est ce que Klout !

Considéré comme un outil webmarketing, c’est un indicateur qui permet de voir la notoriété des internautes sur les réseaux sociaux à travers un score. « Un nombre compris entre 1 et 100 représentant votre influence (online), plus vous êtes influent et plus votre Klout sera haut » selon la définition du site Klout.

La société a été crée en 2008, il permet aux friandes de réseaux sociaux de connaître leur score Klout. Des données notées en pourcentage basées sur des données provenant des comptes : Twitter, Facebook, YouTube ou LinkedIn. La notation des profils est de 1 à 100 en fonction de votre activité, de votre influence, sur les réseaux sociaux. Il a aussi cette capacité d’indiquer aux internautes les domaines d’expertises pour lesquels ils sont reconnus sur les réseaux sociaux.

En 2014, la société a été racheté par Lithium Technologies pour une somme de 200 millions de dollars. Lithium Technologies est une firme qui conseille les entreprises dans la création et gestion de leurs communautés de clients.

Règles et fonctionnement :

Pour connaître son score Klout !

  • Il faut au préalable avoir un compte Klout sur l’application Klout.
  • Pour cela, il faut s’inscrire sur le Klout.com
  • Choisir son compte Facebook ou Twitter pour vous connecter au réseau de Klout.
  • Ensuite le score apparaît.

Vous avez la possibilité de voir les scores des autres utilisateurs qui sont inscrits dans le Klout.

Ampleur/ importance de Klout ! :

  • Service de prédilection des influenceurs et influenceuses.
  • Introduction du score Klout dans les CV
  • 580 millions d’internautes l’utilisent.

Le 10 mai 2018, le PDG Pete Hess dans un communiqué a annoncé que : la société va fermer ses portes le 25 mai, le même jour de l’application de la loi Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce qui suscite de nombreuses questions. Est ce pour fuir la nouvelle loi qui va être mise en vigueur ? Est ce parce qu’il y a énormément de développement des outils de statistiques des plateformes de réseaux sociaux, et Klout perd sa valeur ? Comme des nuages autour du soleil, toutes ces questions sont des spéculations. Pour le moment, personne ne connaît avec exactitude la véritable raison du déclin de cette société. Cependant qu’est ce qui  va changer avec la fermeture de Klout? En quoi cela va changer pour les influenceurs? Et quels pourraient être les alternatives?

 

By | 2018-05-26T21:48:15+00:00 mai 26th, 2018|Actualité, Digital Marketing, e-Business|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.