Qu’en est-il des salaires des métiers du digital en 2018 ?

Start-up, agences, annonceurs, PME, TPE, ETI, etc…, toutes les entreprises sont à la recherche d’une denrée rare: les compétences en digital ! Et elles s’achètent à prix d’or ! Bien évidemment à l’heure de la révolution numérique, la question de recruter des talents experts en digital ne se pose plus. Mais qu’en est-il des salaires des métiers du digital en 2018 ? Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Dans son étude annuelle, le cabinet de recrutement Aravati dresse un panorama des salaires des fonctions et métiers du digital en 2018. Précisons le périmètre et les limites de l’étude:

Cette étude est basée sur les réponses de 3 793 candidats situés essentiellement à Paris et en Île de France. Les salaires indiqués ne sont donc pas considérés comme référents sur la Province. Les salaires ci-dessous sont des salaires médians et exprimés en brut annuel. Notons qu’ils varient selon la structure et le type d’entreprise.

Zoom sur les grandes tendances

1.Tendance à la spécialisation 

Avec l’essor et la croissance des nouvelles technologies, certaines professions deviennent de plus en plus spécifiques et font appel  à de la technicité. En corrélation avec cette tendance: une pénurie de talents. En effet, toutes les entreprises s’arrachent ces profils et sont à la recherche de métiers tels que data scientist, le product owner et les experts de l’acquisition qui sont d’ailleurs les 3 métiers que les entreprises peinent à recruter selon Aravati.

2.Émergence de nouveaux métiers

Avec la révolution digital et son rôle majeur dans l’entreprise, de nouveaux métiers se créent et on exercera surement plus tard des métiers qui n’existent pas encore !  En termes de nouveaux métiers citons les nouveaux venus: Directeur Digital Omnicanal, Growth Hacker, Customer Experience Manager, Business Analyst Agile.

Zoom sur les salaires du digital par métier

Voici les salaires par métier selon l’étude d’Aravati:

Source : https://www.aravati.fr/salaires-digital-2018/

By | 2018-06-04T12:02:20+00:00 juin 4th, 2018|Digital Marketing, E-transformation du monde, RH|0 Comments

About the Author:

Etudiante en MBA DMB digital marketing & business à l'Efap de Bordeaux. #efap #MBADMB #insidedigitalRevolution

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.