Facil’iti, l’internet accessible au Handicap

Croyant fermement que la technologie peut aider à améliorer le monde, j’ai décidé de présenter des entreprises, Start-Up et personnalités qui œuvrent au changement positif.

Commençons par Facil’iti, une start-up de la Handitech qui permet d’améliorer le quotidien des personnes handicapées.

Facil'ti améliore l'accessibilité aux malvoyants

Facil’iti est une solution technologique qui permet de faciliter l’accès des sites internet aux personnes souffrant de handicap.

Après 5 années de R&D et entourée de nombreuses associations, Facil’iti a vu le jour.

Cette start-up française permet aux utilisations souffrant de handicaps visuels, moteurs et cognitifs, un confort de navigation et un affichage adapté à ses besoins.

S’adressant aux éditeurs de sites web sous forme d’un abonnement mensuel, la technologie est directement paramétrée sur le site internet ou sur l’intranet.

Le principe est le suivant : Les utilisateurs naviguant sur un site possédant la technologie peuvent cliquer sur le logo et accéder à une page afin de régler son profil dès le début et paramétrer l’amélioration de l’accessibilité. L’utilisation est gratuite et facile d’installation.

L’internaute pourra par exemple agrandir les caractères, obscurcir le fonds d’écran, avoir une zone de clic plus élargie et plus visuelle ou encore avoir une aide à la lecture.

L’utilisateur renseigne son handicap et peut aussi personnaliser sur mesure l’affichage si besoin.

Pour aller plus vite est voir quels sites disposent de cette technologie, il est aussi possible de se rendre directement sur le site et de consulter l’annuaire des entreprises clientes.

La Start-up connait déjà un beau succès avec plus de 200 clients dont Allianz, l’Office du Tourisme de Paris, Michelin, etc.

Elle a récemment été récompensée par le prix « Prix Start-up MediaLab TF1 2018 » lors du 3ème salon Viva Technology et a aussi été présente pour le Tech for Handicap Forum qui se déroulait à la Station F en mars dernier.

Prochaine étape pour Facil’iti, s’implanter aux Etats-unis et s’exporter aussi au Canada et au Japon.

About the Author:

Curieuse de comprendre le monde qui m’entoure, je me suis naturellement dirigé vers des études de journalisme pour me spécialiser par la suite en marketing digital à l’EFAP Bordeaux.

Laisser un commentaire