Les 7 applications indispensables pour un compte Instagram attractif.

Vous êtes une entreprise qui aimerait améliorer son image à travers les réseaux sociaux ? Ou bien, vous voulez juste vous la jouer “influenceur” cet été, en faisant croire à tous vos collègues de travail que vous êtes parti à Punta Cana alors que vous étiez en réalité, en Bavière avec les oies ? Alors cet article est fait pour vous.

Voici les 7 applications indispensables pour que votre compte Instagram soit le plus attractif possible.

 

 

I. Pour être attractif sur instagram, l’application “Instagram” tu téléchargeras.

Et oui, si tu veux te la jouer influenceur, il faudrait déjà que tu aies cette application sur ton téléphone, pas vrai ?!

Commence par te créer un compte avec un nom qui te ressemble, que tu trouves fun et qui peut être créatif. Si ce compte est pour représenter ton entreprise, je te conseille de ne pas t’aventurer dans des noms très compliqués. Met-toi à la place des personnes qui voudront consulter rapidement le compte de ton entreprise. Le plus simple est de lui donner son propre nom en ajoutant un “officiel” à la suite, si ce blase est déjà pris par un autre utilisateur.

Tu verras, c’est facile d’utilisation et tu vas vite constater que Instagram is the new Facebook.

 

II. Pour t’inspirer, pinterest sera ton meilleur ami.

Tu ne connais pas Pinterest ? Tu vas y passer des heures si tu oses cliquer sur cette application par inadvertance, mais c’est pour la bonne cause ! Si tu es un peu créatif, tu vas pouvoir t’inspirer de pleins de créations, si tu tapes les bons mots clefs. Cette application peut être utilisée pour pleins d’autres choses et globalement elle a été créée pour s’inspirer et partager, si c’est pas beau ça… Je te laisse la découvrir par toi-même, si tu ne l’as connais pas encore. Tu vas être agréablement surpris(e) !

Pour un beau feed

feed : C’est l’ensemble des photos postées sur ton compte instagram qui donne un aperçu de ton univers ou celui de ton entreprise.

Pour un feed créatif

Si tu sais un peu manipuler Photoshop, tu peux faire de petites merveilles et créer un compte Instagram attractif pour attirer tes futurs abonnés ainsi que renforcer l’image de ton entreprise.

 

 

III. L’application imprononçable mais très utilise : UNUM

Elle va te permettre de prévisualiser ton feed Instagram, afin que tu puisses voir si les photos que tu as prévues de poster dans la semaine, sont “en harmonie” et correspondent bien à l’univers que tu veux donner à ton compte Instagram.

 

IV. VSCO, l’application de base en termes de retouches.

Grâce à cette application, tu vas pouvoir mettre des filtres à tes photos. Tu vas même pouvoir te créer ton propre filtre et l’appliquer sur toutes tes photos pour un feed “ON FLEEK” ! Par exemple, tu vas pouvoir donner un look un peu “rétro” en ajoutant “du grain” et en ajoutant un filtre un peu vintage.

Si tu souhaites juste corriger la colorimétrie, c’est tout à fait possible. Tu pourras ajouter de la luminosité ou de la netteté, recadrer la photo, flouter des endroits… Bref, tu vas t’amuser !

 

V. Pour les plus méticuleux, il est urgent de télécharger l’application Snapseed.

Personnellement, je me sers de cette application pour une seule chose : faire ressortir une couleur ou en atténuer une autre à un endroit précis.

Si tu as des lèvres rouges mais que la luminosité de la photo ne les met pas trop en valeur, tu vas pouvoir le modifier ! En effet, tu n’auras qu’à sélectionner tes lèvres et faire ressortir le superbe rouge à lèvre Chanel que tu avais acheté pour l’occasion. Un autre exemple dans le sens inverse: votre tante Jacqueline s’est teinte les cheveux en violet (on ne sait pas pourquoi !?) et sur la photo de famille on ne voit, malencontreusement qu’elle… pas de panique, vous l’aimez quand même et vous l’acceptez comme elle est mais, vous allez aussi pouvoir atténuer cette couleur de cheveux si spécial grâce à Snapseed, pour la transformer en un violet très foncé voir, noir. (Presque) ni vu ni connu !

Si tu es une entreprise, tu vas aussi pouvoir t’en servir si tu veux faire ressortir le logo qui figure sur une photo ou la lumière n’est pas très avantageuse. Bref tout est possible !

 

 

VI. Unfold pour des stories de qualités.

C’est un secret que je vous livre aujourd’hui. Vous vous demandiez souvent comment les gens faisaient pour ajouter des cadres trop sympathiques dans leurs stories, avec un texte à l’ancienne. Vous passiez un temps fou à regarder ces stories comme une vidéo youtube ou un film tellement c’est joli !

Et bien voilà, le charme est rompu, toutes ces stories sont créées grâce à Unfold.

Plusieurs options sont possibles pour mettre en lumière des événements importants de votre vie, de vos voyages ou bien de vos événements d’entreprise par exemple. Vous allez pouvoir mettre une vidéo et une photo sur la même story et les disposer de manière différentes et même les agrémenter d’une typologie qu’instagram ne vous propose pas. À vous de jouer !


  

VII. Insaver, la petite nouvelle.

Si vous travaillez avec des influenceurs, vous n’êtes pas sans savoir que les stories sont importantes lors d’une opération avec une marque. Les agences d’influences se chargent de suivre les opérations entre les marques et les influenceurs puis de récupérer tous les contenus publiés afin d’en faire un joli rapport à la fin de la mission. Cette application va vous être bien utile car, vous allez pouvoir télécharger directement les stories (vidéos et images) des influenceurs sans leur demander 36 fois par jour.

Si cette application est plus valable pour les agences d’influences et les entreprises travaillant avec les influenceurs, vous allez pouvoir vous en servir si votre meilleure amie a fait une superbe story de toute votre soirée d’anniversaire. On attendra donc pas l’année prochaine pour la récupérer enfin dans son intégralité !

 

Tu as appris des choses ou bien tu savais déjà tout ça ?! N’hésite pas à me dire en commentaire si tu connais d’autres applications pour nous permettre à tous d’avoir un compte instagram attractif  🙂

 

By | 2018-07-09T14:58:49+00:00 July 9th, 2018|Apps|0 Comments

About the Author:

J'ai 24 ans et je suis en M2 Digital à l'EFAP paris en Part-time chez J-link Agency.

Leave A Comment