Dis Siri !

Le Homepod est une enceinte vocale d’appel qui est arrivée en France le 18 juin 2018. Elle est commercialisée dans les Apple stores et aussi par des distributeurs partenaires du groupe américain.

Comme d’autres enceintes vocales telles que Alexa, Googlehome, HomePod est capable de transmettre les informations demandées, la météo, les agendas et même de diffuser la musique préférée de son utilisateur. Il est même capable de dialoguer avec les utilisateurs.

HomePod est équipé du même assistant vocal intelligent « Siri » de l’IPad, IPod et IPhone. Pour faire fonctionner un HomePod, un iPhone 5S ou supérieur est nécessaire, ou un iPad (Pro ou de 5e génération) ou encore un iPad Air ou Mini (2,3 et 4). Cliquez-ici!

En France, le Homepod peut être acheté dans les magasins suivant : la Fnac, Boulanger, Darty, au prix de 349,00 euros (Le prix est le même dans ces différents magasins). Eh oui, le prix est plus élevé que les autres assistants vocaux, cela est dû à la qualité exceptionnelle des matériaux utilisés pour sa fabrication, notamment des enceintes qui diffusent  un son optimal aux utilisateurs.

Avec pour objectif de se démarquer d’Amazon Echo et du Google Home, Apple entend avec son HomePod « réinventer la musique à la maison ». L’appareil est capable de scanner l’espace qui l’entoure et d’adapter les ondes sonores émises pour qu’elles soient les plus agréables possible à l’oreille. Le HomePod est doté d’un son virtuel surround et de huit microphones, à même de capter la voix de l’utilisateur même lorsqu’un morceau de hard rock est diffusé plein tube par le haut-parleur. L’enceinte connectée est reliée à Apple Music, le service de musique en streaming d’Apple. Selon www.journaldunet.com.

Malgré les qualités matérielles et sonores du Homepod, nous avons quand même pu établir les avantages et les inconvénients de cet appareil.

                 +

 

·      Les basses fortes et puissantes Cercle et écosystème fermés
·      Sons net et claire  
·      Multirooms : son différent dans un même endroit.

·      Ajuste le son en fonction de sa position de la pièce

·      Il faut être client Apple music

·      10 euros par mois

·      Compatible avec la stéréo

·      Utilisable pour animer une soirée

·      2 HomePod au prix de 700 euros.

·      Apple TV

·      AirPlay

·      Installation simple par l’IPhone, par l’application ·      Pas de câble Jack

·      Pas de connexion Bluetooth

·      Assistance vocal

·      Enceint Wifi

·      Pas capable de reconnaître les différentes voix des utilisateurs.

·      Non protection des données.

·      Ecouter la radio et podcast ·      Pas de Spotify

·      Pas de Deezer

·      La domotique ·      Répond à 52,30% des questions à la différence de GoogleHome 81%

Au vu de cette analyse, HomePod convient juste comme une bonne enceinte connectée et non pas comme une assistante vocale. Comme, nous l’avons déjà mentionné sur le tableau, il est impossible de l’utiliser avec des applications tierces pour écouter de la musique. Vaut-il la peine de l’acheter?

By | 2018-07-09T20:27:06+00:00 juillet 9th, 2018|innovations, Tech & Innovation|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire