Twitter devient un leader dans le monde digital pour un mois, pourquoi ?

Comme nous le savons tous, le monde du foot fait bouger le monde, et avec lui, toute l’influence en ligne.

Du 14 juin au 15 juillet, toutes les marques utilisent l’impact important de la Coupe du monde du foot en Russie ou #cm2018 sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Mais, pourquoi Twitter ?

Les marques se sont basées sur les derniers résultats, pendant la dernière édition de la Coupe du Monde au Brésil en 2014, Twitter a enregistré plus de 672 millions de tweets commentant cet événement.

Il est vrai que le football a toujours été l’un des thèmes dominants de la plateforme et selon certaines analyses du réseau social, 84% de ses utilisateurs s’intéressent au football. Tout le monde a aujourd’hui confiance en ces derniers résultats pour battre un nouveau record cette année, donc, je vous conseille d’être au renseigné sur les derniers hashtags les plus utilisés pendant cette période, car vous pourriez devenir célèbre.

Twitter a été chargé de faire des comptes rendus avant l’événement pour vendre sa plate-forme de la meilleure façon à toutes les entreprises qui veulent promouvoir leur marque pendant ces 30 jours, et a publié que 80% des utilisateurs de Twitter ont l’intention de voir la coupe du monde et de la suivre régulièrement à travers les réseaux sociaux.

« La Coupe du Monde est une vitrine imbattable pour les marques et Twitter, l’allié parfait, qui leur permet d’atteindre leur public cible et d’avoir un impact plus précis sur le public. Qu’ils aient des sponsors ou des spots publicitaires à la télévision pendant la diffusion en direct ou non, ils profitent de la force et de la portée de Twitter pour améliorer leurs investissements commerciaux, et cela peut faire la différence », explique Jaime Pelegrí, directeur commercial de Twitter Espagne et Portugal.

Toutes les campagnes de marketing digital réalisées sur Twitter pendant cette période seront plus efficaces que sur les autres médias en termes de mémoire et d’impact.

Si vous envisagez de positionner un type de contenu, il est préférable que vous profitiez de ce moment et que vous fassiez référence au football, il y a une vague inhabituellement élevée d’activité en référence à #cm2018.

Les stratégies omnicanal continueront d’être les plus efficaces ; mais pendant ces 30 jours, Twitter et Facebook vont prendre le contrôle du centre et Instagram sera un peu en retard, alors qu’avant cette coupe du monde, Instagram avait une influence qui n’avait jamais existé auparavant.

About the Author:

2 Commentaires

  1. ESTELLE EUSTACHE MENCE 12 juillet 2018 à 12 h 04 min␣- Répondre

    Bravo Angela, bel angle

  2. Tamboura 13 juillet 2018 à 9 h 58 min␣- Répondre

    Excellent article Angela, très intéréssant !

Laisser un commentaire