Google Marketing Live: Les campagnes & les annonces automatisées

Google annonce des initiatives d’apprentissage automatique lors de son événement annuel des annonceurs.

Lors du keynote diffusé en direct sur Google Marketing Live à San Jose, en Californie, mardi, les dirigeants de Google ont annoncé plusieurs initiatives, toutes basées sur l’apprentissage automatique et portant l’automatisation à un autre niveau.

Il est facile de commencer à parler de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, comme de tous les produits ou fonctionnalités de Google Ads (le nouveau nom de marque pour AdWords qui sera déployé ce mois-ci) et de Bing Ads au cours de l’année écoulée. ou alors a eu l’apprentissage de la machine derrière elle. Cependant, nous entrons dans une nouvelle phase plus automatisée.

L’automatisation n’est plus limitée à certains aspects de la gestion de campagne, tels que les enchères ou les titres dynamiques. Désormais, chaque facette d’une campagne (enchère, création et ciblage) peut être automatisée en fonction de quelques éléments fournis par l’annonceur.

Il y a d’abord eu les annonces dynamiques du Réseau de Recherche. Il y a d’abord eu les campagnes Universal App, maintenant il y a des campagnes locales. Ces nouveaux types de campagnes diffusent également des annonces dans l’ensemble de l’inventaire d’annonces de Google: Recherche, YouTube, Affichage, Applications, Cartes, etc. Une grande partie du rebranding Google Ads, après tout, était de mettre plus clairement toutes ces propriétés sous un même parapluie.

Responsive search ads

Nous avons d’abord publié un rapport sur la version bêta des Responsive Search Ads en mai. Google affirme que ce nouveau type d’annonce, qui automatise le test des annonces et donne plus d’espace aux annonceurs souhaitant passer les tests à l’algorithme de Google, sera déployé pour tous les annonceurs au cours des prochains mois. Depuis plus d’un an, Google pousse les annonceurs à abandonner les tests A / B manuels et à ajouter au moins trois annonces par groupe d’annonces. Il est également plus difficile pour les annonceurs de ne pas opter pour la rotation automatique des annonces. Plusieurs études ont montré que les annonceurs ont mis du temps à créer et à ajouter davantage d’annonces à leurs groupes d’annonces, ou qu’ils préfèrent tester manuellement les créations.

Les Responsive Search Ads disposent de plus de caractères afin d’inciter à les essayer. Les annonceurs peuvent entrer jusqu’à 15 titres et quatre descriptions, qui peuvent comporter jusqu’à 90 caractères au lieu de 80. Dans les résultats de recherche, les annonces réactives du Réseau de Recherche peuvent afficher jusqu’à trois titres, au lieu de deux, et jusqu’à 90 caractères descriptions au lieu d’une description de 80 caractères. Google sert automatiquement la combinaison jugée la plus proche de la requête de recherche de l’utilisateur. Plus les entrées sont variées, plus le groupe d’annonces a la possibilité de saisir des enchères liées aux mots clés utilisés dans ces entrées.

L’agence iProspect fait partie de ceux qui ont testé des annonces de recherche réactives auprès de clients. « Nous continuons à voir des évolutions dans la plate-forme publicitaire de Google qui se prêtent à une plus grande automatisation, et les annonces réactives de recherche de Google est juste cela. Cet outil renforce la capacité des annonceurs à créer une pertinence à grande échelle dans le SERP en automatisant une partie du processus de développement publicitaire », explique Jessie Dearien, VP, responsable de la recherche payée chez iProspect, à Search Engine Land. «Les clients d’iProspect affichent des réactions positives fortes dans tous les domaines, atteignant même des améliorations du taux de clics de +20% et, par conséquent, un CPC inférieur (jusqu’à 17% moins cher). L’engagement de Google à continuellement faire évoluer son ensemble d’outils offre de nouvelles solutions puissantes aux annonceurs qui se penchent sur les changements. « 

Les campagnes locales

Nous savons que « près de moi » les recherches ont augmenté de façon spectaculaire avec le mobile. Dans son discours d’ouverture, Sridhar Ramaswamy, directeur des publicités de Google, a indiqué que le moteur de recherche a vu une augmentation de 10 fois le nombre de recherches, y compris l’expression «ouvrir près de chez moi ce soir».

Un nouveau type de campagne appelé Campagnes locales est destiné à générer des visites en magasin. Les annonceurs définissent un budget et les annonces sont générées automatiquement en fonction des éléments de création d’annonces de l’annonceur et des extensions de lieu. Google optimise automatiquement la diffusion des annonces sur les sites de recherche, YouTube, Google Maps et les sites Web et applications de ses réseaux publicitaires.

L’utilisation de l’apprentissage automatique et de la diffusion automatique sur les sites Google est similaire au type de campagne Smart présenté aux petites entreprises il y a quelques semaines.

Cependant, avec les campagnes locales, l’objectif est strictement de générer du trafic vers les magasins à partir des annonces, et elles ne sont pas conçues spécifiquement pour les PME, comme le sont les campagnes intelligentes. Les campagnes locales génèrent des rapports sur les visites de magasins à l’aide de données anonymisées et agrégées provenant d’utilisateurs Google connectés qui ont choisi d’activer l’historique des positions.

Des campagnes locales seront disponibles dans le monde au cours des prochains mois. La mesure des visites en magasin, autrefois réservée aux plus grandes chaînes de briques et de mortier, devient de plus en plus accessible, car Google continue de développer ses capacités de mesure cartographique dans ce domaine. Plus tôt cette semaine, nous avons signalé la disponibilité des rapports par magasin. Pourquoi le gros accent sur les visites en magasin? Quelque 90% des achats se font encore hors ligne, et Google a partagé une autre statistique lors de l’événement: 80% des Américains achètent à un moment donné dans une période de 48 heures. Cela signifie beaucoup de demandes de la part des annonceurs qui souhaitent être en mesure de capturer et de mesurer ces «moments» d’achat, afin d’utiliser la phrase clé préférée de Google.

Objectifs de la campagne Smart Shopping et Shopify

Google a annoncé en mai des campagnes Shopping optimisées en fonction des objectifs, ce qu’elle appelle désormais les campagnes Smart Shopping. Les campagnes optimisent automatiquement la diffusion des annonces sur les sites et les réseaux publicitaires de Google afin d’atteindre la valeur de l’objectif de conversion définie par l’annonceur, par exemple les revenus ou le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

Mardi, Google a annoncé que les annonceurs pourront également sélectionner des visites de magasins ou de nouveaux clients comme objectifs.

Les enchères et la diffusion sont ajustées automatiquement en fonction de la probabilité que le clic sur une annonce entraîne l’objectif déclaré de l’annonceur. Google fait également équipe avec des plateformes de commerce électronique tierces. Pour commencer, les utilisateurs de Shopify pourront configurer des campagnes Smart Shopping à partir de Shopify.

YouTube Brand Lift

Les annonceurs seront en mesure de définir une nouvelle stratégie d’enchères intelligentes, Optimize Lift, pour les campagnes YouTube afin d’optimiser la diffusion auprès des utilisateurs les plus susceptibles de considérer une marque après avoir visionné une annonce vidéo. Maximiser ascenseur sera disponible plus tard cette année. Nicky Retke, gestionnaire de produit YouTube pour la monétisation, a indiqué que YouTube avait enregistré une croissance de 150% des conversions d’annonces l’année dernière et qu’une étude de 55 campagnes YouTube dans 9 pays a révélé que plus de 70% d’entre elles enregistraient une hausse significative.

Les autres annonces

Annonces d’hôtels Les annonces pour les hôtels sont intégrées dans la plate-forme Google Ads afin que les annonceurs puissent accéder à ces campagnes à partir du même endroit que tout le reste. Google a fait la même chose pour YouTube il y a plusieurs années, et l’intégration est encore plus logique compte tenu du changement d’image de Google. Reporting et remarketing multi-appareils dans Google Analytics L’annonce qui a suscité le plus de réactions de la part de l’auditoire de San Jose a été annoncée pour la première fois: les annonceurs peuvent maintenant voir des rapports multi-appareils dans Google Analytics, ce qui signifie qu’ils peuvent créer et déployer des audiences de remarketing inter-appareils.

By | 2018-07-26T23:23:13+00:00 juillet 30th, 2018|Actualité, Digital Marketing, Evénements, Publicité|0 Comments

About the Author:

English & Economics graduated Digital Marketing and Business Student #MBADMB #EFAP #SEO #Socialmedia #ContentMarketing #InfluenceMarketing #transformationdigital

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.