Sabrina Delale – portraits d’alumni MBADMB

sabrina delale portraitSabrina Delale a été étudiante au MBADMB en 2015-16 au sein de la promo Alpha, la première promotion part-time du MBA. Elle est  aujourd’hui consultante et formatrice en marketing digital et communication. Elle est spécialisée sur l’UX Conversationnelle. Voici son portrait.

 

Pourquoi avais-tu choisi d’intégrer le MBADMB ?

J’ai fait le MBADMB quelques années après m’être lancée dans l’entrepreneuriat en indépendante. J’avais (et j’ai encore) une activité de conseil en communication et marketing et parmi mes clients une agence de marketing digital pour qui j’ai effectué de la veille et produit des contenus dès le début de mon activité. Cela m’a permis de suivre de près les évolutions du digital pendant plusieurs années et de m’auto-former sur les sujets émergents. Par ailleurs, j’avais d’autres activités liées au digital qui nécessitaient aussi que j’acquiers de nouvelles connaissances digitales. J’étais associée à un ami avec qui nous avions développé une activité de délégation e-commerce pour des marques de l’équipement et du design. Grâce au MBA, j’ai pu acquérir les bons réflexes e-business, SEO, développement de site, animation des réseaux sociaux… et les mettre en pratique rapidement.
C’est dans cette dynamique que j’ai abordé le MBADMB en part time, tout en continuant mes activités en parallèle.

Que fais-tu maintenant?

Je suis toujours « slasheuse » avec plusieurs casquettes : Consultante indépendante en marketing digital et communication, Consultante en UX conversationnelle et Formatrice.
Je travaille pour mes propres clients (essentiellement des strart-up, PME et ETI), pour des agences de marketing digital et relation client digitale et leurs clients, pour des marques…
J’interviens sur des problématiques de création et plateforme de marque, création de site web, programmes relationnels, production de contenus…
Parallèlement, je travaille aussi sur des projets conversationnels (chatbot / voicebot). J’interviens en conseils lors des phases de conception et cadrage projets et sur l’UX conversationnelle.
Je suis aussi formatrice intervenante auprès d’étudiants et de professionnels sur les interfaces conversationnelles, le SEO et la veille stratégique.

Comment le MBA t’a-t-il aidé dans ton parcours professionnel ?

Je suis adepte de la formation continue et j’avais déjà eu une expérience de reprise d’étude 10 ans plus tôt. J’avais la conviction, pour l’avoir déjà vécu, qu’en confrontant à nouveaux mes pratiques à des professionnels ou à d’autres étudiants j’allais beaucoup progresser. Il y avait beaucoup de sujets au programme qui m’intéressaient. Même si ils étaient parfois éloignés de mes activités quotidiennes, je savais que j’y trouverai aussi des perspectives intéressantes pour mieux comprendre l’écosystème.
Le MBA m’a aussi aidé en me permettant de pouvoir rencontrer d’autres étudiants et des professionnels de grande qualité dans un cadre bienveillant. Timide, j’avais besoin du cadre rassurant, stimulant et bienfaisant apporté par les membres de ma promo et l’apport en compétence bienveillant des intervenants et des partenaires.
J’y ai trouvé tout ça + l’effet réseau et la puissance d’une communauté + quelques bons amis

Quel est ton meilleur souvenir du MBA?

Le test des Google glass

Tu étais en formation part-time, tu as donc rédigé une thèse, quel en était le sujet ?

Smart Home – De la maison connectée à la maison intelligente : quelles perspectives business et marketing ?

Quel est aujourd’hui ton # ou ton sujet de prédilection ?

#voice

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué récemment dans l’écosystème digital?

50% de toutes les recherches seront des recherches vocales d’ici 2020 selon Comscore

Nous t’avons interviewé dans le cadre du podcast Inside Digital Revolution. De quoi vas-tu nous parler dans ce podcast?

De l’essor du canal vocal et de la nécessité pour les marques de le prendre en considération et de l’expérimenter dès maintenant !

 

Pour suivre Sabrina ou entrer en contact avec elle :.
Twitter : @SDelale
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinadelale/

By | 2018-08-03T13:34:00+00:00 août 3rd, 2018|Alumni MBADMB|0 commentaire

About the Author:

Directrice Adjointe du MBADMB

Laisser un commentaire