Applications mobile : Top 5 pour les salles d’attente

TOP 5 des applications mobile pour salles d’attente

Septembre, la rentrée des classes, est souvent propice pour les rendez-vous chez l’ophtalmologue, le dentiste, le banquier… tous ces rendez-vous que l’on repousse tout le reste de l’année. Voici une présentation (totalement subjective) des cinq meilleures applications (hors réseaux sociaux) pour patienter en salle d’attente.

Numéro 1 : Duolingo pour rendre ce temps lucratif

Rendre ludique l’apprentissage des langues pour les grands et les petits, tel est le challenge que Duolingo remporte. Projet qui a commencé fin 2011, avec le professeur de l’Université de Pittsburgh Luis Von Ahn et son étudiant Severin Hacker, il a d’abord été accessible pour la première fois le 30 novembre 2011 en version bêta. Le 19 juin 2012, le site web est accessible au grand public. Il faudra attendre novembre 2012, pour que l’application sur tablette et mobile soit lancée. Outil gratuit pour les “joueurs”, Duolingo a annoncé son partenariat avec BuzzFeed et CNN, pour la traduction de leurs articles en ligne et ainsi maintenir la gratuité de l’application.

L’utilisateur va pouvoir passer des niveaux pour gagner de nouveaux thèmes d’apprentissage. Grâce à un système de points et de badges, les joueurs pourront débloquer ces exclusivités dans plus de 25 langues (fans de Game of Thrones, même le Haut Valyrien est présent). Donc, branchez vos écouteurs, vous pourrez ainsi écouter les phrases dictées et apprendre de nouveaux mots et expressions : écouter, lire, parler, tous sont enseignés.

Numéro 2 : Magic Kingdoms Disney, pour un rêve éveillé

Vous connaissez probablement certains jeux de gestion de villes : celui-ci nous plonge dans l’univers Disney. Débloquer des attractions, des personnages de films et dessins animés, agrandir son parc, des quêtes thématiques, ce jeu permet de réaliser un rêve d’enfant. Pour gagner des points et passer des niveaux, il suffit d’envoyer vos personnages (préalablement débloqués) en mission. Au total, plus de cinquante millions de joueurs, dans le monde, ont créé leur propre parc d’attraction magique. Développé par Gameloft et à disposition du grand public en mars 2016, le jeu retrace plus de 90 ans d’histoires Disney avec ses personnages. Un plaisir pour les grands et les petits (mais surtout les grands) et parfait pour passer le temps et s’amuser.

Numéro 3 : Readit – Petites Histoires

Ecrans obligent, lecture et écriture sont devenues des occupations quotidiennes, ludiques et créatives. Application très simple, où une histoire sous forme de conversation SMS, nous rend accro, Readit propose des histoires courtes. Le suspens et les personnages nous tiennent en haleine jusqu’à la fin du récit. Numéro 1 dans la catégorie “applications livres” dans l’apps store, celle-ci vous fera ainsi patienter sans voir le temps passer. Pour un abonnement hebdomadaire, des histoires plus longues, avec des images sont alors disponibles. Résultat : c’est sympa et très addictif.

readit

Numéro 4 : Netflix – la référence

Comment faire un top 5 des applications pour passer le temps, sans Netflix ?! Grand leader du streaming des séries et films, la plateforme est disponible sur tous les écrans. Le bonus, nous pouvons “télécharger” un épisode et le regarder sans connexion internet. Cela peut être pratique lorsque nous sommes dans une salle d’attente et qu’on y capte mal. La dernière saison de Black Mirror, le nouvel épisode de Riverdale… tout est disponible sur l’application.

Numéro 5 : Hexo Brain – Pour travailler sa logique

Hexo-Brain

Application axée sur le jeu, elle permet également de travailler sa logique puis sa mémoire grâce aux formes. Développé par Absolute Game, de nombreux niveaux mettent à rude épreuve les neurones de chacun. Pour ceux qui aiment “se creuser la cervelle”, cette application est excellent dans le domaine. Plusieurs mondes, plusieurs niveaux, plusieurs difficultés, finalement il y en a pour tous les goûts. 

Retrouvez toutes ces applications sur les apps store mobile dès à présent. 

By | 2018-09-02T17:18:57+00:00 septembre 2nd, 2018|Actualité, Apps, E-transformation du monde, Tech & Innovation, Vie 3.0|0 commentaire

About the Author:

Etudiante à l’@efap_ Paris en #MBADMB @mbadmb, élevée à la crème fraiche, passionnée de #mode, de #sériestv ! Alternante chez @altareacogedim #marketingdigital

Laisser un commentaire