DECOR… tique MOI TA JOURNEE !

MOM site Maison & Objet

DECOR… tique MOI TA JOURNEE !
Episode 1 – Les rituels du matin

Maison & Objet - salon professionnels

Vous l’avez déjà ressenti ? Celle de passer une journée inattendue !

Je me réveille très fraîche et j’ai bien dormie car j’ai la super chance de faire partie de la moitié des français qui n’ont aucun problème de sommeil. Surtout j’ai dormie dans mon DECOR, dans mon linge de lit en lin de chez EN FIL D’INDIENNE. Et oui, rien ne peut entraver mon dodo, je n’entends aucun bruit dans mon appartement, aucun bruit de circulation, de métro, de voisin… En plus je me suis couchée tôt et j’ai bu de la menthe à l’eau toute la soirée si si !

Mon réveil sonne et hop je me lève, mes pieds se retrouvent ni une, ni deux, sur mon tapis fait main en laine, lin et liège innovant de la marque SUGO CORK RUGS. Je l’adore ! Non seulement par ses motifs géométriques mais surtout pour la sensation ultra agréable de mes pieds à son contact !

J’ai envie de musique et d’écouter Julien Doré [beurk vont penser certains ou OK c’est une femme qui écrit le billet c’est trop cliché… Je m’en fou !!! J’adore ses disques, j’adore ses concerts, j’adore le personnage, nan !!!] , j’attrape mon enceinte LEXON Bluetooth de MIAMI SOUND que j’ai posé sur mon siège de Delight chez Pulpo, dont Sebastian Herkner s’est inspiré des loukoums. Si si véridique !

Bref j’ai la super pêche et avant de croquer le monde je prends ma douche tonique et mon petit déjeuner énergétique. J’aime bien prendre un café le matin et vous aussi j’imagine. Cependant là je vais me prendre un thé dans ma superbe théière de STILLEBEN. J’aime sa forme rigoureuse et en même temps adoucit par la chaleur du bois, son anse et son couvercle en acier. Je vous conseille les thés bio de chez GREENMA. Leurs thés se présentent en feuilles entières, sont d’une haute qualité, biologiques et sans arôme artificiel. La marque propose aussi des infusions à tester sans modération !

J’ouvre les volets et une odeur d’herbe coupée vient m’envahir. En effet le jardinier a tondu la pelouse hier soir et cette nuit il a plu ravivant ainsi cette odeur apaisante, un pur plaisir rafraîchissant ! J’aimerai bien y marcher pieds nus mais pas le temps.

Alors je me rattrape avec une pomme capturée au passage dans ma corbeille DANY inspirée de la nature de l’Afrique. Elle a été réalisée à la main par des artisanes de Swaziland, partenaires de DANYÉ. Elles savent travailler une herbe locale avec une technique exclusive de quelques tisserandes. J’aurai pu placer aussi mes fruits dans les corbeilles Sisal de cette même marque, faites par des femmes tisserandes de Zimbabwe. Chacune a besoin de plusieurs jours pour la confectionner c’est pour cela qu’elles sont si uniques !

Je vais boire mon jus d’orange pressé [la classe !], dans mon verre de la collection CILINDRO EXTRA LIGHT de la marque ICHENDORF MILANO. La collection se décline en 5 tailles différentes, en verre borosilicate. J’aime leur forme géométrique, leur ligne épurée, leur légèreté et avec cette juxtaposition d’éléments en verre, cette impression d’avoir déjà du liquide à l’intérieur. Si vous aimez ces verres aux couleurs multiples, vous adopterez aussi leurs carafes TEQUILA SUNRISE CARAFES.

Je suis de bonne humeur rien qu’en regardant ma chauffeuse jaune TOBAGO de KOK MAISON. Je love de m’y adosser et je love son design contemporain, son tressage en lacets plats aux tons jaune et white grey. Juste un instant, mon thé est prêt et son parfum de menthe m’enveloppe [bah oui j’adore la menthe !]. Je pose ma théière sur ma table basse Octave de Superlife. Alors oui je vous le concède elle a un plateau et des pieds de table croisés, inspirés des techniques du fer forger, donc rien d’original me direz-vous. Sauf qu’elle est dotée d’une protection en liège directement intégrée à sa surface, bien pratique pour poser ma théière sans abîmer ma table basse !

Mon pur moment de plaisir terminé [mes tartines grillées au beurre salées englouties hum que c’est bon !], je suis pomponnée et habillée. Dans ce DECOR, je me dirige vers ma console, c’’est une autruche d’une féminité absolue, DIVA LUCIA de IBRIDE qui me fait toujours sourire et fait sourire mon entourage car elle créé la surprise dans l’entrée de mon appartement. J’ai comme l’impression qu’elle est prête à s’envoler avec moi et prendre le métro. C’est une autruche de génie car elle est carrossée d’une lampe donc ultra pratique dans ce petit espace. Elle a gardé précieusement mes cailloux à savoir des boucles d’oreilles, des bracelets et une montre dont je me pare. Les boucles d’oreilles viennent de la création Virginie Fantino et se prénomment « Cédrat ». Elles sont en laiton poli à la main et dorées à l’or fin 24 carats. J’aime leur chicissime, leurs découpes fines créant ainsi des jeux d’ombres et de lumières autour de mon visage doucement hâlé. Certains peuvent imaginer que ces découpes font écho à des quartiers de citron et bien c’est dit j’adore la menthe et le citron ! Ces boucles sont assorties à des bracelets bouddhistes BAAN. C’est mon côté fervente Feng Shui car s’ils sont créés avec un jonc souple et des paillettes de feuilles d’or, ils sont utilisés pour le culte bouddhiste. Les bouddhistes les bénissent pour leur porter chance. J’aime les porter pour ma part avec accumulation. Et vous ? Pour compléter mon look j’attache ma montre d’homme AIGHT de ON STAGE – TOKIO – GUN. J’adore sa sophistication et son élégance, outre ses nombreuses qualités, elle est conçue et dessinée en France par AIGHT [Cocorico !]

Il ne me manque plus qu’à récupérer mon sac à bandoulière turquoise de L’ATELIER FOLKLORE. Vous vous doutez évidemment qu’il est fait main et brodé avec beaucoup d’attention et d’amour par des femmes basé à Oaxaca. Il faut que j’en profite encore car le soleil va laisser la place à l’automne.

Mais est ce que je fais sapin de Noël ?

Je jette un dernier regard dans mon beau et graphique miroir Totem de Red Edition. Il possède deux pans de miroirs, l’un avec un reflet naturel, l’autre avec une teinte rose légèrement cuivrée. Ce que j’aime c’est que je peux faire pivoter un des deux volets et choisir son degré d’ouverture. Ainsi je me mate sous tous les angles. Tout va bien, je suis prête !

J’éteins mon lustre Chaos du designer Jérôme PEREIRA. Il créé à la main des luminaires et des sculptures en petites séries, en bois et verre soufflé dans son atelier de Marseille. De véritables chefs d’œuvre, je le lorgne une dernière fois et je pars ultra motivée pour prendre les transports en commun et me rendre au travail mais il faudra attendre le prochain billet !

Pour vous récompenser de m’avoir lu, voici la planche tendance pour vous permettre de visualiser ce DECOR coups de cœur.

Vous êtes intéressés par la décoration ? Sachez que les différents objets, accessoires… évoqués dans mon billet sont issus de la tendance de septembre 2018 avec notamment le salon des professionnels du salon Maison&Objet, je vous invite à aller sur leur plateforme digitale.

HYG DECO by Virginie REVOL pour blog MBA DMAB oct 2018

Lien de la plateforme digitale MOM : https://mom.maison-objet.com/?gclid=CjwKCAjwio3dBRAqEiwAHWsNVY81y3oZg1wIq0rOUhn4FpJa4LVEwNr9VL6UTw64H-ogmU9Tth0hVBoCTZYQAvD_BwE#xtor=AD-198

Mon blog est relatif à un partage de DECOR avec des objets coups de cœur cependant non connectés. Ils sont réalisés à la main avec des matières naturelles par des femmes, ou des designers de talent. Si vous vous intéressez aux objets connectés d’autant qu’ils devraient nous envahir entre 25 à 80 milliards à l’horizon de 2020, je vous conseille de lire l’article de Olivier Bertin « Au secours, les objets prennent le pouvoir ! » dont voici le lien : http://www.mbadmb.com/2016/12/05/les-objets-iot-prennent-le-pouvoir/

 Je vous souhaite un HYG Belle Journée !!!