Influenceurs : Quelles stratégies adopter pour se renouveler ?

Aujourd’hui je ne parlerai pas des catégories d’influenceurs qui existent mais plutôt des nouvelles stratégies adoptées afin de se developper continuellement et proposer du contenu différent et même parfois étonnant :

 — Sortir un livre —

C’est le cas de plusieurs influenceuses comme EnjoyPheonix, Mathilde Lacombe et bien d’autres mais je vais m’intéresser particulièrement à Margot du compte @YouMakeFashion. Elle a commencé un rééquilbrage alimentaire il y a plus d’un an maintenant via le programme @PowerDiet et a réussi à atteindre ses objectifs en mangeant équilibré. Suite à ce changement, elle a d’abord créé @BienDansMonSlip afin de partager ses recettes et, depuis un mois, elle a sorti son deuxième livre « Je suis Healthy » afin d’expliquer son parcours et donner ses recettes fétiches à la fin. 

— Developper de nouveaux projets —

Mathilde Lacombe, une des fondatrices de Birchbox, a annoncé son départ de l’entreprise il y a quelques semaines. De nouveaux projets sont en cours de son coté mais, niveau influence et beauté ce sera surement une des nouvelles les plus marquantes de l’année dans le monde de la beauté et de l’influence. Elle (aussi) a publié son livre l’an dernier “Une question d’équilibre”. 

— Imaginer une ligne de vêtements —

Kenza de @Kenzasmg vient de sortir une gamme de maillot de bain chez La Redoute pour cet été. Plusieurs modèles adaptées à chacune qui permet à Kenza de developper un beau projet et à La Redoute de proposer un projet sur le long terme à une influenceuse parfaite pour ce type de collaboration.

— Developper ses recettes — 

Je reprends l’exemple de @YouMakeFashion qui développe durant plusieurs semaines avec Frichti des recettes et des menus « healthy » pour le midi et le soir liés aux recettes qu’elle propose dans son bouquin (dont je parlais dans le premier exemple) ou qu’elle a pour habitude de cuisiner chez elle.

 

— Créer des événements —

Chez Deedee est devenu un des endroits incontournables des influenceurs à Paris. Il s’agit d’un appartement dans lequel peut être organisé plusieurs types d’événements : cours de yoga, événements de marques ou encore des shootings photo.

C’est l’influenceuse @Deedee qui a eu l’idée de fonder ce concept un peu avant 2018 (oui je triche un peu pour cet article) pour « créer du lien entre les marques, les influenceurs et les lecteurs ».

— Rouvrir son compte Snapchat —

Ça parait anodin et surtout assez particulier de l’ajouter à cette liste mais Snapchat a été délaissé pendant un temps par les influenceurs. Aujourd’hui, avec les nouvelles mises à jour, le réseau social reprend de nouveaux abonnés et se développe. Les influenceurs ont bien compris qu’ils pouvaient aussi toucher une cible souvent plus jeune et proposer de nouvelles offres aux marques.

Découvrez aussi le nouvel atout conversion des marques