Influence : Quels sont les partenariats long terme réussis ?

Aujourd’hui, les partenariats au long terme sont de plus en plus privilégiés par les marques. C’est une bonne stratégie pour de créer de l’engagement sur les réseaux sociaux et developper sa notoriété. Voici quatre exemples de collaborations réussies durant l’année 2018 :

 — Sissy Mua X FoodSpring — 

Sissy est l’instagrammeuse fitness la plus connue et la plus suivie en France. Comme tous les sportifs, elle fait très attention à son alimentation, elle a choisi FoodSpring pour faire un partenariat et developper sa masse musculaire sans culpabiliser.

La marque propose des plats, des boissons, des chips de fruits qui peuvent être consommées tout au long de la journée. Contrairement à d’autres marques (qui ne seront pas citées dans cet article) le fait d’avoir plusieurs produits permet de ne pas se « lasser », en tant que follower , et d’y voir un intérêt différent à chaque publication.

— Noholita X MonPetitBikini —

Noholita est une instagrammeuse française connue et reconnue. Elle a eu l’occasion de rencontrer Audrey, la fondatrice de MonPetitBikini avec laquelle elle collabore. Elles dessinent, plusieurs fois par an, des maillots de bain qui sortiront en édition limitée. Le mix parfait entre l’univers de Noholita et la créativité de la fondatrice.

— Powerdiet X YouMakeFashion — 

Margot du compte YouMakeFashion avait, selon ses propres dires, quelques kilos en trop. Elle a décidé d’entamer en rééquilibrage alimentaire via le programme Powerdiet. Les deux fondatrices ont révolutionnée la manière de se « faire suivre » par une diététicienne. Les rendez-vous se font uniquement par téléphone. Le programme propose un suivi établi sur plusieurs mois pour manger plus sainement et surtout comprendre ce qu’on mange.

Margot est devenu « addict » à cette façon de vivre, elle a même créé un deuxième compte BienDansMonSlip, dont je vous parlais précédemment et, sur lequel elle partage ses recettes et conseils.

Orta X Lisa Germaneau

Lisa est une influenceuse épanouie et surtout une personne sur qui on peut compter au quotidien pour avoir des inspirations mode. La marque de vêtements belge Orta l’a bien compris et lui a proposé d’imaginer sa propre collection capsule pour apporter une touche bohème à ses créations.

Ce partenariat a aussi permis à Orta de developper sa notoriété et de toucher plus rapidement sa cible en France.

 

EN BREF : En tant que marque les partenariats avec un influenceur peuvent être intéressants en tous points de vue. Cependant, il faut respecter une règle : l’influenceur doit correspond à l’univers de la marque. Cette stratégie s’applique pour tous les partenariats et dans n’importe quel domaine. Plus l’influenceur correspondra à la marque, plus il sera intéressé par le produit et plus il aura envie d’accepter la proposition. Ses followers ont souvent les mêmes intérêts que lui et seront curieux de découvrir ce nouveau projet. Un effet boule de neige se mettra rapidement en place.   

By | 2018-08-16T09:14:18+00:00 novembre 1st, 2018|e-marketing, Social Media|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire