L’évolution de la publicité avec le digital

Bien loin des spots télévisés traditionnels, la publicité a largement évolué avec le digital et son avènement. Aujourd’hui, elle revêt bien d’autres formes et nous cible avec précision.

La communication digitale, une carte à jouer

L’avènement de l’ère digitale a permis à de nombreux services d’adopter une dimension numérique. Aujourd’hui, la communication n’est plus seulement « print », sur supports papier. Elle est aussi digitale et utilise tous les canaux disponibles : e-mail, publicités sponsorisées sur les moteurs de recherche, encarts publicitaires sur les sites web, vidéos sur les réseaux… La publicité digitale est absolument partout !

Si des outils permettent de bloquer les ouvertures de publicités intempestives, ils ne sont pas encore capables de supprimer toute la publicité. Les sites et les marques privilégient l’expérience client et l’usage d’une publicité moins agressive que par le passé. Les techniques employées se résument par la publicité native : l’idée étant d’attirer les potentiels clients à l’aide de contenus de qualité : on cherche aujourd’hui à déclencher l’acte d’achat. Et cette stratégie semble très bien fonctionner.

La personnalisation de la publicité

Les publicités qui passent à la télévision cherchent leur public cible. Aux moments des fêtes, les spots sur les jouets se multiplient. Mais avec le digital, la pub telle que nous la connaissons prend soin d’étudier nos préférences et nos habitudes pour nous cibler. Nos consultations sur le web sont étudiées de manière à permettre aux entreprises de mieux cibler leur audience. Si vous passez quelques minutes à rechercher un aspirateur sur les sites de e-commerce, les publicités que vous verrez apparaître sur les pages web vous présenteront… des aspirateurs !

Comme vous l’aurez compris, le digital a permis à la publicité de prendre une tout autre dimension. Elle n’est plus seulement présente dans nos écrans de télévision, mais sur tous les supports numériques que nous utilisons : tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs…

By | 2018-12-04T22:55:21+00:00 December 4th, 2018|Digital Marketing, Publicité|0 Comments

About the Author:

MBA Digital Marketing & Business @Efap_💡 - #MBADMB - #InsideDigitalRevolution - Chargée de communication DIGITALE @Facilitis

Leave A Comment