ASOS élu meilleur site e-commerce de l’année par les internautes

ASOS élu meilleur site e-commerce de l’année par les internautes

La Fevad a récompensé, mercredi dernier, les meilleurs sites et initiatives du domaine du e-commerce. Ces prix ont été décernés par les votes des internautes mais également à la suite de la délibération du Grand Jury. Durant cette 12ème édition de la nuit des Favor’i, plus de 600 professionnels et experts étaient présents au Palais de Tokyo.

Prix des internautes

Les prix des internautes sont octroyés par un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française ayant passée commande les douze derniers mois. Ces lauréats sont attribués d’après la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondants. Cette année, Asos, le site de prêt à porter, s’est démarqué de ses concurrents (Kiabi, Zalando) en obtenant la meilleur note globale des internautes (15,87) et s’est vu desservir le Prix du site de l’année.

« Notre ambition est d’être la première destination de mode des Millennials »

Lisa Marcais, directrice du marché France chez Asos, lors de son discours., Asos
Asos discours Lisa Marcais

« Nous devons continuer à investir dans l’expérience client, cela prend du temps et des efforts constants. Nous vivons une période excitante pour le commerce de détail, une période où nous avons un luxe de données »

se félicite pour sa part Nicola Thomson, Global Trade director d’Asos et membre du comité exécutif du commerçant., Asos

Prix du Jury 2019

La Fevad a également remis les “Prix du Jury”, attribués après délibération du Grand Jury. Un jury composé de professionnels chevronnés présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe vente-privée.

Prix innovation 

Cdiscount s’est vu remettre ce prix pour son nouveau service de livraison express en 30 minutes “On Demand“. Le jury a voulu récompenser cette innovation qui apporte un réel progrès en terme d’expérience client, offrant un maximum de souplesse et une adaptation de la livraison au désir du client. On peut donc parler de personnalisation du service.

Prix meilleur espoir

Le Jury a également décerné le Prix du meilleur espoir e-commerce à trois lauréats pour leur visibilité. Sensibilisé par, la stratégie d’ensemble, la qualité du concept et par la maîtrise des étapes de la chaine de valeur, de la création à la vente du produit, le jury a attribué le Prix Or à Pandacraft. Le lauréat bénéficiera d’un espace publicitaire d’une valeur de 115 000 euros sur la chaîne M6 qui a souhaité ainsi témoigner de son soutien à l’innovation, à la créativité et l’entreprenariat dans le e-commerce. Les trois finalistes bénéficieront d’une adhésion gratuite d’un an à la Fevad.

sources :

http://www.larevuedudigital.com/asos-elu-meilleur-site-e-commerce-de-lannee-par-les-internautes/

https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Les-laureats-Favor-commerce-2019-335827.htm

By | 2019-01-18T19:51:38+00:00 December 19th, 2018|Actualité, e-reputation, e/m Commerce|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment