L’e-commerce et le luxe

Le luxe aujourd’hui prend un nouveau tournant. En effet, le mot luxe évoque un monde à part entière. Dès lors, on pense au service client irréprochable, aux matières de qualité employées, à l’expérience en magasin; tout cela pour des articles coûteux.

Le luxe jusqu’à peu était très traditionnel. Ce secteur a mis du temps avant de s’intéresser au digital mais surtout de se l’approprier tout en conservant ses valeurs. Je vous invite à décourvrir l’article de ma camarade sur l’union entre le luxe et le marketing digital

Traditionnellement, quand on voulait acheter un article de luxe, on se rendait au sein de la boutique. On n’avait alors pas une vue d’ensemble sur le prix, la couleurs, les tailles ou bien les models existants. Grâce au digital et aux site e-commerce des marques, nous avons vraiment un panel complet de ce que proposent les marques, jusqu’à des exclusivités internet : produits vendus uniquement en ligne.

Mais alors, avec le développement de plus en plus fort du digital et du e-commerce, comment les marques de luxe font-elles pour recréer une experience sensorielle comme en boutique? Veulent-elles toutes avoir leur site de vente en ligne?

Pour lire la suite de mon article rendez-vous sur Linkedin

By | 2019-02-13T22:38:52+01:00 décembre 19th, 2018|Art, Culture, Luxe, e/m Commerce, Non classé|0 Comments

About the Author:

Etudiante en Digital Marketing & Business à l'EFAP au sein du MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.