Cybersécurité entreprise : Les chiffres

Cybersécurité entreprise : Les chiffres en infographie

 

Chiffres cybersécurité

Voici une infographie portant sur les chiffres à connaître sur la cybersécurité en entreprise et l’analyse de celle-ci tirée ci-dessous.

  1. Etat des lieux de la cybersécurité en entreprise

Espionnage, vol de données chiffrées, fraude, sabotage, malveillance… Les motifs des cyberattaques et piratages sont de plus en plus nombreux et leurs cibles le sont tout autant….D’abord, les Etats qui sont eux, touchés depuis l’étranger. Ensuite, la palme d’or revient aux entreprises, touchées à plus de 81% par le piratage informatique en 2015. Mais il faut reconnaître que ce chiffre s’explique par le manque de protection de leurs données pour la plupart d’entre elles.

En somme, une manque de la sécurité de leurs informations peut s’avérer donc très coûteuse comme nous pouvons le voir sur l’infographie. A cause de cela, elle peut avoir des résultats lamentables sur le renom d’une entreprise…

Par ailleurs, c’est pour cela que les mesures de cybersécurité en entreprise ne sont plus un choix ; elles deviennent au contraire essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise.

2. Les entreprises vs le piratage informatique : les différentes mesures à adopter

En outre, d’après les chiffres de cette infographie, on en ressort qu’avertir les salariés de l’entreprise aux nécessités de la cybersécurité représente une urgence. Il est à juste titre que les menaces soient plus souvent liées à des salariés maladroits.

Malgré tout, face au piratage informatique, les entreprises doivent construire et mettre en place un système de protection très sûr. Auquel cas les données sont aisément à la portée des pirates informatiques qui peuvent trouver de nouvelles manoeuvres malveillantes comme :

  • En leur empêchant d’y avoir accès
  • Ou en leur volant leurs données à des fins malveillantes

Donc, afin d’éviter que cela ne se produise pas, ces différentes règles sont à suivre :

  1. Mettre à jour continuellement son système de pare feu,
  2. Protéger et changer constamment ses mots de passe
  3. Rendre plus fort le contrôle et la surveillance des flux d’informations qui circulent au sein du réseau de l’entreprise
  4. Demander de l’aide à des informaticiens travaillant dans le domaine de la cyber-sécurité et la cyber-défense

 

Mes sources qui ont été utilisées pour compléter ce résumé et pour l’infographie :
http://www.lrqa.fr/securite/Cyber-Security/,
http://www.anti-cybercriminalite.fr/article/les-entreprises-face-au-piratage-informatique

By | 2018-12-25T23:51:28+00:00 December 22nd, 2018|Cybersécurité, Tech & Innovation|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment