E-commerce : une montée fulgurante en France

Aujourd’hui, le e-commerce a une place prépondérante au cœur de notre société et ne cesse d’augmenter d’année en année. Les Français deviennent de plus en plus habiles avec Internet grâce à la simplification des navigateurs et à la création d’applications mobiles. Par ces avancées technologiques, un grand nombre d’achats s’effectue via leur smartphone.

Plus de 180 000 sites e-commerce actifs en 2018

Dans chaque foyer, le nombre d’outils et équipements numériques ne cesse d’accroitre. Les nouvelles technologies et la démultiplication du nombre de sites actifs e-commerce en sont la conséquence. En effet, plus de 180 000 sites marchands actifs sont apparus en 2018, aussi plus de la moitié d’entre eux affirment avoir eu un impact positif sur le marché du travail.

Le consommateur français veut être écouté

En France, les habitudes changent. Les Français effectuent de plus en plus d’achats via des sites e-commerce, et la majeure partie d’entre eux sont réglés par carte bancaire. Par conséquent, l’achat en ligne fait partie de la vie quotidienne de la population française, mais pas sans conditions…

…Les consommateurs français veulent se sentir écoutés par les sites e-marchands. De fait, l’expérience client et l’optimisation de l’expérience d’achat restent primordiales même sur la toile. Chaque avis compte, il y a une prise de pouvoir du consommateur.

Plus d’informations sur la Fevad

e-commerce-en-france
By | 2018-12-22T18:40:53+00:00 décembre 25th, 2018|Digital Marketing, e-Business, e/m Commerce|0 Comments

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.