Amazon à l’heure du Black Friday 2018

Le Black Friday est l’événement tant attendu chaque année. Il permet de faire des économies sur les premiers cadeaux de Noël. Pour d’autres, c’est un moyen de faire son shopping directement depuis son fauteuil sans avoir à prendre la voiture. Quant au géant américain, c’est la journée où il réalise son plus gros chiffre d’affaires en France.

 

Ristourne et frénésie

Pendant une semaine complète, Amazon proposait 70 000 offres. Jeux vidéo, objets connectés, smartphones, téléviseurs et plusieurs autres produits étaient disponibles avec des réductions. Le site e-commerce poursuit sa stratégie, à savoir commercialiser un maximum d’articles. Cette année, les membres d’Amazon Prime avaient une visibilité sur les produits au rabais 30 minutes en avance par rapport au grand public.

 

Gilets jaunes, « merci »

D’après le Webloyalty Panel, le volume total des commandes online a augmenté de 34% par rapport à 2017 sur la journée du vendredi. Le mouvement des gilets jaunes y est-t-il pour quelque chose ? Il semblerait que oui. Beaucoup de français n’ont pu se rendre dans les centres commerciaux en raison des routes bloquées. Ceux-ci ont vu leur fréquentation baisser de 9% sur le week-end du 24 et 25 novembre. Pour couronner le tout, ils ont enregistré des retards de livraison.

 

Peu à peu, le Black Friday s’immisce dans les habitudes de consommation. Les segments de la mode et de la tech sont particulièrement prisés. Importé des Etats-Unis, cet événement a gagné le cœur des français à tel point qu’il devient aussi important que les soldes.

 

By | 2018-12-26T13:23:43+00:00 December 26th, 2018|Actualité, CRM, Digital Marketing, e-Business, e/m Commerce|0 Comments

About the Author:

#TransfoNum #Sport #BienEtre #Automobile

Leave A Comment