Les achats de Noël en 2018, l’impact du digital – Infographie

Pour beaucoup de marques, noël est une période clé qui permet de booster le chiffre d’affaires. Partout on voit fleurir des promotions toujours plus attractives pour attirer le client. Pour arriver à atteindre leurs objectifs de fin d’année, les marques ne doivent pas passer à coté des tendances d’achats des français, qui aujourd’hui, se dirigent de plus en plus vers le digital.

Les achats de Noël sont une façon de se mettre dans l’ambiance de Noël pour certains, mais un calvaire pour d’autres. Aujourd’hui, le digital permet à beaucoup de français de fuir les magasins et de réaliser leurs courses de noël en ligne. De plus en plus ce nouveau mode d’achat prend une place importante dans notre quotidien et d’années en années, on observe une hausse de cette nouvelle tendance.

Les achats en ligne se multiplient (45% des achats se font en ligne), jusqu’à rattrapper les achats en magasins (55% des achats se font aujourd’hui en magasin) en 2018.  Quels sont les appareils préférés des français pour acheter en ligne ? Combien d’euros représente cette hausse ?

Zoom sur ces nouvelles tendances d’achats sur cette période importante de l’année : 

 

Infographie Noel Digital

 

 

By | 2018-12-28T12:50:04+01:00 décembre 28th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.