Plus besoin du diplôme universitaire !

A l’instar des grandes écoles et instituts dans le monde, l’enseignement supérieur en France doit aujourd’hui adopter un modèle économique innovant mais aussi souple et agile pour pouvoir intégrer dans sa chaîne de valeur et de manière efficace, des solutions et des méthodes nouvelles lui permettant d’être à la hauteur, de prendre le train de cette révolution technologique sans précédent et de répondre aux besoins du marché.

Comment produire des hommes et femmes capables de conduire la grande machine de l’industrie 4.0.?

Face aux enjeux qu’impliquent les plateformes numériques, les GAFA, la robotisation, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, l’enseignement supérieur dans son écosystème en constante évolution, doit faire face aujourd’hui à une large transformation de son processus de développement pour rester concurrentiel et pouvoir assurer sa mission :  participer amplement au développement de l’économie du pays.

Anticiper les mutations de la société en développant des compétences de base en organisation,  en capacité d’apprentissage mais aussi en adéquation avec le besoin, est un réel challenge que doit relever l’enseignement supérieur. Les instituts de formation doivent trouver de nouvelles directions de développement liées à plusieurs spécificités imposées par les profondes modifications et par les nouvelles technologies qui évoluent très rapidement.

Quels sont alors les Items concernés par cette transformation ? Pouvons-nous nous inspirer des success story des grandes écoles dans le monde et adopter ces business model dans notre société ?

Poursuivre la lecture via le lien https://www.linkedin.com/pulse/plus-besoin-du-dipl%C3%B4me-universitaire-sonia-belkadi/

About the Author:

Passionnée de la Communication et du Marketing depuis plus de 15 ans et aujourd’hui des métiers du digital.

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.