Identité virtuelle : Quand paraître compte plus que la réalité

Identité virtuelle : Quand paraître compte plus que la réalité



Depuis que les sites de médias sociaux sont devenus une partie si importante et régulière de la vie des jeunes, de nouveaux termes sont apparus. Certains de ces termes incluent la dépression Facebook, l’envie Facebook et la dépendance à Internet. La raison pour laquelle ces termes ont vu le jour est que, pour les jeunes, les médias sociaux ont déformé leur vision de la réalité.


Faire bonne impression

Les jeunes ne peuvent plus longtemps comprendre ou accepter les défauts, car ce qu’ils voient en ligne est une peinture d’une vie parfaite. L’identité virtuelle est devenue primordiale. Le site de médias sociaux auquel on fait surtout référence est Instagram. Sur Instagram, les gens gardent les meilleures photos avec leurs cheveux bien coiffés, maquillage parfait, et la tenue la plus tendance. Ils dressent des posts parlant de ce qu’ils accomplissent dans leur vie. Les profils se composent de beaucoup de goûts et de commentaires d’autres personnes, que certains considèrent comme une mesure de popularité. Ce que ces jeunes ne savent pas c’est que quand nous nous comparons constamment aux autres.  Nous regardons, notre page Instagram, notre page de harcèlement, nos amis, nous devenons malheureux et insatisfaits de notre propre vie.


La perfection

Essentiellement, les jeunes d’aujourd’hui sont tous des professionnels pour faire en sorte que la réalité ressemble à un reportage photo élaboré de la perfection même qui compose leurs vies. Mais ce n’est pas réel. Les médias sociaux sont inoffensifs si nous prenons soin de nous souvenir de ce simple fait. C’est impuissant si nous négligeons la tendance à comparer et à critiquer notre propre vie à travers les images falsifiées que nous sommes aussi coupables de créer. Nos vies sont en désordre. Nous nous disputons stupidement, renversons du café sur nos nouvelles chemises et buvons trop de tequila lors d’un dîner de tacos du mardi soir avec nos amis. C’est comme ça que c’est censé se passer. Nous ne sommes pas les gens que nous prétendons être en ligne, et nous remercions Dieu pour cela.


Pourquoi ce comportement ?

Comme Facebook est quelque chose d’assez nouveau, on n’a pas beaucoup parlé de ce qu’il fallait faire. Les gens ne considèrent toujours pas ces questions comme un vrai problème. La raison pour laquelle les gens se tournent si souvent vers les médias sociaux est parce qu’ils les utilisent pour échapper à la réalité. Ils savent que leur propre vie comporte des défauts et qu’ils ne le verront pas sur les médias sociaux.


Comment faire face à cette situation ?

Jusqu’à présent, la seule chose qui a été dite qui peut aider à résoudre ces problèmes est d’en être conscient, de prendre des pauses et passer moins de temps sur les médias sociaux. De cette manière, vous pouvez effectuer des recherches sur le sujet parce qu’il est certes que vous vous retrouvez dans cette situation à plusieurs reprises. Si vous faites bien l’analyse, vous allez voir que la réalité a été déformée à vos yeux à cause de votre utilisation des médias sociaux. Cela peut être très difficile de l’accepter. Il semble un peu drôle qu’un site web puisse avoir un tel effet, mais c’est le cas.


Et vous, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet via les réseaux sociaux ! 👇

By | 2019-02-09T19:57:56+00:00 January 9th, 2019|Vie 3.0|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment