La montre du futur est là !

La montre du futur est là !

Alors que le CES 2019 a eu lieu à Las Vegas du 8 au 11 janvier ! Je veux revenir dessus en vous présentant la montre connectée PowerWatch 2 !

Tout d’abord, qu’est-ce que le CES 2019 ?

CES 2019 montre connectéeIl s’agit du Consumer Electronic Show qui se déroule à Las Vegas. Il est organisé par la CTA, Consumer Technology Association. C’est l’un des salons internationaux professionnels les plus importants sur l’innovation technologique.

La première édition a eu lieu à New-York avec 200 exposants et 17 500 participants. Il atteint un nombre record lors de son cinquantième anniversaire en 2017 avec plus de 3900 exposants pour 175000 professionnels. C’est un rendez-vous annuel important afin de découvrir les technologies de demain. La France était bien représentée avec notamment plus de 275 entreprises lors de la dernière édition !#FrenchTech

Une montre connectée, pour quoi faire ?

Le marché de la smartwatch connectée, autrement dit « la montre intelligente », n’a cessé d’accroître depuis les années 2000. Vous connaissez tous l’une des plus connues si ce n’est la plus populaire : l’Apple Watch ou encore la FitBit. Une montre connectée est considérée comme un ordinateur de poignet. En effet les derniers modèles permettent non seulement de répondre aux appels mais aussi d’ouvrir des applications mobiles, de gérer des rendez-vous,… Ce sont des montres qui simplifient le mobile grâce à leurs tailles plus petites et leur connexion en direct avec les smartphones. C’est un marché très concurrentiel, l’horlogerie suisse sortant aussi leurs montres connectées, qui demande sans cesse des innovations afin de se démarquer ! 

Et maintenant, pourquoi la montre PowerWatch 2 est-elle si particulière ?

Et c’est ce qu’offre Matrix Industries, une entreprise spécialisée dans l’énergie thermoélectrique. En effet, celle-ci exploite l’énergie corporelle pour recharger leurs montres ! Car à l’instar des smartphones, l’autonomie des montres connectées est un réel challenge. Matrix Industries avec PowerCharge 2 a trouvé la solution pour ne pas avoir à la retirer pour un problème de batterie !

montre connectée PowerWatch2

Le concept de l’appareil est l’exploitation de la différence de température entre le corps et la partie de la montre touchant la peau de la personne la portant, cela permet de créer de l’électricité. Vous n’aurez plus de souci de montre déchargée. Ce principe est basé sur l’effet Seebeck.

Les fonctionnalités des montres Matrix permettent de connaître sa fréquence cardiaque. Mais aussi un podomètre et donc un suivi de la distance parcourue grâce notamment au GPS intégré. Il est possible de suivre ses cycles de sommeil ou les calories brûlées lors d’une journée avec l’association à Google Fit ou Apple HealtKit.

 

Pour finir, ce bijou de technologie sera commercialisé à partir de juin 2019. Cependant, pour vous l’offrir, il vous faudra débourser pas moins de 500$ !

By | 2019-05-02T11:49:14+00:00 janvier 16th, 2019|innovations, Vie 3.0|0 Comments

About the Author:

Étant intéressée depuis longtemps par le monde du numérique, j'ai choisi le #MBADMB afin de devenir spécialiste du marketing digital. #DigitalNative

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.