L’évolution du recrutement

Le recrutement au fil des années

Les processus de recrutement ont évolué ces dernières années, à l’époque, un candidat à la recherche d’un emploi achetait son journal dans le bureau de presse du coin et surlignait les offres d’emploi correspondant à son cv. Il devait par la suite, envoyer par la poste son cv ainsi que sa lettre de motivation manuscrite dans l’attente d’un éventuel entretien.

Aujourd’hui, les candidats accèdent aux offres de manière plus simple avec l’arrivée du web. Il leur faut se créer un profil sur plusieurs jobboard tels que Indeed, Monster afin de postuler de manière digitale, c’est à dire déposer sur la plateforme leur cv et lettre de motivation. 

Les réseaux sociaux professionnels tels que linkedin leur permettent d’accéder à des propositions adaptées à leur profil et de postuler très simplement. Ils se retrouvent aussi noyés dans les propositions d’emploi. Un bon candidat en recherche ou en poste pourra être contacté par des recruteurs sans avoir fait une seule démarche.

La difficulté pour les recruteurs est alors de se démarquer des autres, en mettant en avant les avantages qu’ils auront à travailler chez eux, comme le bien-être au travail, une équipe jeune et connectée etc. Trouver le bon candidat pour le poste. Les candidats sont de plus en plus sollicités par les recruteurs et ne répondent pas forcément aux employeurs c’est ce qui rend la tâche plus complexe.

By | 2019-01-17T19:45:05+00:00 January 17th, 2019|Social Media|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment