UX: 5 chiffres-clés à retenir

La place de l’UX design dans la stratégie d’une entreprise

Créer une expérience utilisateur (UX) optimale n’est pas ce qu’il y a de plus facile. En effet, le UX designer doit trouver le point d’intersection entre les besoins de l’utilisateur, les objectifs de l’entreprise et la faisabilité technique. Ensuite, dans de nombreux cas, la phase stratégique qui permet d’aligner clairement le champ d’application et les objectifs du projet est souvent très limitée, voire non existante. Ces carences peuvent donner lieu à de coûteux malentendus et à une véritable régression. Les agences hésitent souvent à intégrer l’UX design dans leurs projets et ne savent pas le vendre à leurs clients. Nul doute que cet état de fait changera rapidement dans les années à venir.
Donc pour aider à plaider la cause de l’UX , voici les chiffres-clés de l’UX design en infographie !

Cependant, d’autres chiffres-clés n’apparaissant pas dans cette infographie sur l’UX design sont à retenir :

– 80 millions, c’est le revenu additionnel (en dollars) qu’a généré Bing grâce au choix d’un bleu réellement spécifique.

– +35% C’est l’augmentation des revenus de ESPN.com après avoir écouté ses utilisateurs et incorporé leurs remarques dans le redesign de leur homepage.

– 300 millions, c’est le revenu additionnel (en dollars) généré en un an par Amazon après le redesign d’un seul bouton.

ll va sans dire que les pratiques de tromperie bienveillante ou de mise en scène volontaire sont loin d’être corrects pour l’utilisateur. Au lieu de masquer les problèmes, tout ralentissement ou conception bâclée peut et doit être corrigé avec l’UX design.

Pour y arriver, il est important de comprendre dans l’aspect de l’UX Design :

  • l’architecture des applications
  • identifier des corrélations.Si besoin, l’équipe informatique peut ensuite optimiser le code et/ ou l’infrastructure afin d’assurer un meilleur fonctionnement pour l’UX design du site.

Enfin, grâce à une visibilité régulière des performances, l’équipe informatique pourrait avoir une meilleure visibilité sur l’expérience utilisateur. Ils pourront ainsi identifier rapidement les causes des problèmes qui les impactent le plus et les résoudre.

 

Source : “Les 10 chiffres impressionnants de l’UX” – Newflux.fr
By | 2019-01-19T22:04:20+00:00 January 17th, 2019|Digital Marketing, e-marketing, e-reputation|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment