De nos jours, le e-commerce fait face aux mutations de la consommation. De fait, chaque jour, avec l’apparition de nouveaux sites e-commerce actifs sur le web, les consommateurs deviennent davantage exigeants, c’est pourquoi leurs modes de consommation changent : tendance mobile, réalité virtuelle, chatbot…
Des points clés à prendre en considération:
Tendance mobile
Tout d’abord, l’abondance de smartphones et son utilisation quotidienne ont amené une tendance mobile au sein de notre société. Par cette nouvelle consommation est apparu le m-commerce. La création d’applications mobiles est alors devenue essentielle pour le bon fonctionnement et développement des marques.
Réalité virtuelle
De plus, aujourd’hui, les consommateurs ont un fort intérêt pour la réalité virtuelle. Ils veulent tester les produits avant de les acheter. Grâce à cette avancée technologique, ils testeront les produits de manière virtuelle.
Intelligence artificielle et chatbots
Ensuite, le service client est une notion essentielle à ne pas négliger. De nouvelles technologies comme les chatbots ou l’intelligence artificielle améliorent indéniablement les relations clients.
Personnalisation : facteur clé de l’expérience client
Enfin, la personnalisation des produits et l’expérience d’achat est devenu un enjeu pour les marques sur la toile. Grâce aux données collectées, les entreprises sont capables de proposer des services personnalisés adaptés à chaque client.
Leave A Comment