Du SEO au SXO : l’importance de l’UX sur le référencement

Du SEO au SXO : l'importance du l'UX sur le référencement

Aujourd’hui, il est devenu impossible de penser une stratégie de référencement efficace en mettant de côté l’expérience utilisateur. Du SEO (search engine optimisation), nous passons peu à peu au SXO (search experience optimisation). Un terme, qui souligne l’influence de l’UX sur le référencement naturel.

Les moteurs de recherches se perfectionnent et le référencement naturel connaît régulièrement des optimisations. En effet, avec la mise en place d’un Index mobile-first par Google, ou encore avec l’essor du machine Learning, les critères techniques de référencement ne suffisent plus pour être favorablement indexé par les moteurs de recherche. Cependant, dans les tendances SEO de 2019, d’autres critères permettent de juger de la qualité d’un site web. Cette évolution se fait au profit d’une meilleure expérience de navigation.

Pourquoi l’intégrer dans votre stratégie digitale ? Comment optimiser votre site pour être mieux vu en 1ère page ? Comment augmenter votre taux de conversion ? Je vous explique tout sur ce que le SXO implique pour votre entreprise dans mon article Du SEO au SXO : l’importance de l’UX sur le référencement

Avez-vous déjà intégré des éléments du SXO à votre stratégie digitale ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et vos conseils !

About the Author:

Chef de projet digital @ExpressionGroupe - #InsideDigitalTransformation | Étudiante @MBADMB | Diplômée : Master Marketing du luxe à l’EIML, Bachelor Design de mode et arts appliqués à Condé Lyon | Passionnée par les sports outdoor, la boxe thaï, #SEO, #UX, #IA, #contentmarketing, socialmedia...

Leave A Comment