Le jour des célibataires en Chine atteint des records de vente en ligne en 2018

Singles day SALE

Si vous avez eu la chance de vivre en Chine, d’y vivre et de ne pas seulement visiter ce pays unique, vous avez certainement entendu parler ou peut-être même eu la possibilité d’acheter quelque chose le 11 novembre qui est le jour de la fête des célibataires en Chine. Je dois avouer que c’est vraiment génial!

Cela fait maintenant 10 ans que l’invention d’Alibaba « 11/11 » a été créée et la croissance de ses ventes augmente chaque année. En 2018, Alibaba a établi le record avec 30,8 milliards de dollars US de ventes pour ce jour !!! La valeur brute des marchandises est 27% plus élevée que celle de 2017. Et cela, compte tenu du fait que le yuan chinois a baissé en 2018. Nous pouvons comparer le Jour des célibataires à l’addition du Black Friday + le Cyber ​​Monday + le Boxing Day! Imaginez combien de marchandises sont vendues en seulement 24 heures?!

4aFR

Que savez-vous de l’origine du 11/11?

« 11/11 » tire son nom de la date du 11 novembre et de la répétition du chiffre « 1 » dans la date, cependant il est désormais connu sous le nom de «Jour des célibataires en Chine». Il a été créé par le PDG d’Alibaba, Daniel Zhang, en 2009, afin d’attirer les acheteurs vers la plateforme d’achat d’Alibaba, Tmall. M. Zhang a pensé à organiser cet événement car il pensait que cela réduirait le sentiment d’être seul lorsque des cœurs solitaires peuvent profiter de bonnes ventes de goodies.

À l’origine, il s’agissait de la version asiatique du Black Friday, mais elle est devenue beaucoup plus importante pour les chinois. Jetons un coup d’œil sur l’évolution du volume brut de marchandises de la journée des célibataires d’Alibaba entre 2011 et 2017.

En 7 ans, les ventes brutes de marchandises d’Alibaba du 11/11 sont passées de 0,82 à 25,3 milliards USD. Amazon ne peut qu’en rêver.

Plus de 180 000 marques étaient disponibles l’année dernière, y compris les plus grandes sociétés internationales telles que Apple, Dyson, Kindle, Nestlé, Gap, Nike et Adidas. Toutes ont réalisé d’excellentes ventes, dépassant les 14,4 millions de dollars (100 millions de yuans) chacune. Les sociétés de cosmétiques telles que Lancôme, Olay, Estée Lauder, L’Oréal, Elizabeth Arden et Shiseido se sont également bien portées. Les consommateurs de 230 pays ont réalisé leurs transactions et plus d’un milliard de colis ont été expédiés.

Côté numérique d’Alibaba

La Chine, qui figure parmi les premiers pays numériques au monde, affiche également le pourcentage le plus élevé de ventes via téléphones mobiles. Le pourcentage des achats via téléphones mobiles le « 11/11 » a atteint un sommet sans précédent de 91,2% en 2018. Alibaba comprend l’importance de la génération #MobileFirst et l’utilise pour en retirer des avantages.

4c

Le succès de ce jour a incité d’autres marques et détaillants en ligne à se lancer dans des campagnes et des promotions pour encourager les acheteurs à dépenser sur leurs plateformes.

« La Journée des célibataires dans le futur sera encore plus différente qu’aujourd’hui, de sorte que nous puissions atteindre un chiffre d’affaires de 300 milliards, 500 milliards, 1 000 milliards de dollars. C’est un peu comme par le passé, Jack Ma a déclaré qu’un jour, nous atteindrions 1 milliard des colis en un jour, mais à l’époque presque personne ne le croyait », a déclaré le chef de la direction d’Alibaba, Daniel Zhang Yong, dans un discours de clôture des 10 ans de la Journée des célibataires.

«Mais aujourd’hui, c’est devenu une réalité. Des ventes de 1 000 milliards de dollars vont certainement se produire, elles deviendront la norme pour tout le monde – il suffit de croire et de voir par nous-mêmes.»  (Daniel Zhang Yong)

En voyant l’évolution au cours des 9 dernières années de ce festival du shopping, je n’ai aucun doute sur le fait que tous les rêves de Jack Ma et Daniel Zhang se réaliseront. Attendons quelques années et voyons!

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.