Blloc : le smartphone qui allie minimalisme et productivité.

Si vous recherchez un téléphone simple, qui fonctionne sans distraction, cet appareil est potentiellement fait pour vous.

Le smartphone Blloc est esthétiquement minimaliste. Son interface affiche des données pertinentes et des informations actualisées en niveaux de gris, ce qui permet aux utilisateurs de garder les distractions à distance. Néanmoins le mode tonal peut être désactivé pour afficher les couleurs, notamment pour les photos.

Il est sorti l’année dernière, aux alentours d’avril-mai, pourtant il est passé inaperçu. Même si vous en avez potentiellement entendu parler.

Blloc est un smartphone clair, minimal et efficace. 

Il combine un prix compétitif, un software basé sur les concepts de productivité et de minimalisme ainsi qu’une plateforme de messagerie au concept innovateur. Il est l’alliance de la communication et de la productivité au quotidien. 

Il permet de reprendre le contrôle de notre vie. Si vous en avez marre de perdre votre temps sur les différents réseaux sociaux existants, le smartphone Blloc est fait pour vous. À conditions de s’adapter au système d’exploitation Android.

LES CARACTERISTIQUES

L’appareil dispose d’un écran LCD de 13,97 centimètres, de 4 Go de RAM, de 64 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 3 100 mAh. Son appareil photo 13MP permet aux utilisateurs de filmer en 4K. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Son interface est entièrement en noir et blanc, pour une expérience totale qui rappellera sans doute à certains la vieille époque.

L’HUMAIN AU CENTRE DE L’EXPERIENCE UTILISATEUR

Lorsque vous passez en BLLOC Mode, toutes les interactions se retrouvent unifiées en deux chronologies – Root et Tree.

Root rassemble tous vos services dans une unique chronologie, vous faisant ainsi gagner un temps précieux. Root est semblable à un centre de commande: vous pourrez y lire les infos, jeter un coup d’oeil à la météo ou appeler un Uber sans avoir à ouvrir la moindre application.

Il est également équipé de DuckDuckGo, qui vous permet de ne pas être spamé lors de vos recherches sur le web, ni de faire la cible de publicité ou suggestions quelconques.

LES TUILES BLLOC

Les Tuiles de l’écran d’accueil offrent un accès fluide et rapide aux informations essentielles de vos applications.

Depuis cet écran, vous pourrez rapidement verrouiller, mettre en sourdine et interagir avec vos applications, sans perdre de temps à ouvrir chaque application ou à naviguer dans les paramètres du téléphone.

COLOR TOUCH

Blloc OS est basé sur un langage de conception monochromatique, qui détend vos yeux, vous distrait moins et vous aide à réduire le temps d’écran à un niveau minimal. 

D’autre part, vous pouvez toujours souhaiter explorer et apprécier votre contenu en couleurs.

C’est là que Blloc brouille ingénieusement la frontière entre productivité et expérience utilisateur exceptionnelle. En appuyant simplement sur le capteur d’empreintes digitales n’importe où dans le système, l’écran peut passer en couleur.

Les transistions de Color Touch reviennent en douceur dans les couleurs afin de ne pas choquer ou de ne pas charger instantanément vos yeux, rendant la navigation sur le Web ou la visualisation de vos photos dans des couleurs vives aussi pratiques et confortables que possible.

Le téléphone Blloc est disponible au prix de 365€ pour la France. Il fonctionne avec les réseaux suivants : Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom.

Personnellement, je pense en faire l’acquisition d’ici peu. Niveau qualité-prix il est abordable. De plus, l’expérience utilisateur semble vraiment intéressante. À tester !

By | 2019-03-21T16:46:31+00:00 février 2nd, 2019|Tech & Innovation, UX|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.