L’utilité du CRM

Les entreprises sont plus que jamais soucieuses de la relation client. En effet, elles doivent conserver leurs clients mais également en acquérir des nouveaux pour assurer leur pérennité.

Avec l’avènement du digital, cela devient une étape obligatoire mais ce n’est pas facile. Découvrez l’article de ma camarade sur ce qu’il faut savoir avant de mettre en place une stratégie de CRM

Lorsque j’ai fait mon stage d’observation il y a 10 ans au sein du CCA International et de l’Agence Française de la Relation Client, le digital n’était pas au coeur de la stratégie, tous les réseaux sociaux et sites actuels n’existaient pas. Ces deux acteurs fonctionnaient avec des centres d’appel basés en France et à l’étranger.

Le CRM “Customer Relationship Management » intervient pour aider les entreprises dans la gestion des interactions avec les prospects et les clients tout au long du cycle de vente et du parcours client.

Cela est possible en se basant sur la connaissance du client et de ses attentes. Avec l’utilisation d’un logiciel de CRM, chaque service de l’entreprise peut accéder à des informations sur la connaissance du client afin de répondre le mieux à ses attentes et lui fournir des produits ou services les plus adaptés à son profil.

Maintenant que vous savez ce qu’est un CRM et à quoi cela sert, je vous laisse découvrir mon infographie sur Mon Linkedin

By | 2019-02-15T10:06:28+00:00 février 13th, 2019|Digital Marketing|0 Comments

About the Author:

Etudiante en Digital Marketing & Business à l'EFAP au sein du MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.