Instagram x La Fourchette nous font passer à table !

Coulisse d’une savoureuse rencontre !

D’un côté Instagram, le réseau social au milliard d’utilisateurs actifs par mois. De l’autre la Fourchette, l’application qui facilite la recherche et la réservation dans les restaurants. Deux plateformes à succès qui ne pouvaient que se rencontrer pour surfer ensemble sur un sujet en vogue : la food.

#Food : le repère des Foodlovers

« Le #food comptabilise plus de 316 millions de post sur instagram et enregistre 153 millions d’occurrences supplémentaires que le #lifestyle. »

C’est indéniable la nourriture fédère. Même virtuellement. Aujourd’hui 7% des internautes qui se rendent sur Instagram partagent du contenu Food et 38% en visionnent. Instagram est donc une véritable niche de Foodlovers, publiant et accédant à un contenu croustillant.

« Les fans de Food consultent en moyenne 18 fois par jour leur Instagram et consomme en moyenne 4 fois plus de contenu que le reste de la communauté sur la plateforme ! »

Cet engouement pour le culinaire fait que la communauté la plus nombreuse sur Instagram est celle des « Foodies », ces esthètes de la bonne chère.

Au-delà de la consultation de contenus, Instagram est également le moyen d’en créer. Story, vidéos, CTA, utilisation de # tendances, géolocalisation, identification …

Photographier ses plats au restaurant pour les mettre sur Instagram est désormais devenu quelque chose de quotidien. Une aubaine pour les restaurants, bien conscients des nouveaux enjeux de ce marketing d’influence !  A l’heure où chaque individu est un média, Instagram est un vecteur de notoriété et permet aux restaurants d’acquérir de nouveaux clients.

Instagram x La Fourchette : une première pour la restauration !

Gratuite et lancée il y a plus d’un an aux USA, la fonctionnalité Instagram « Réserver » est désormais arrivée en France. Elle permet aux clients de réserver une table directement depuis ce réseau social. Un processus simplifié répondant aux nouvelles attentes des utilisateurs.


Les restaurateurs quant à eux, voient en cet attribut un moyen de gagner en conversion. Dès qu’une réservation a lieu via Instagram, elle est comptabilisée sur l’application FourchetteManager. Cette fonctionnalité permet aux restaurants de bénéficier d’une image plus moderne, et participe à la transformation digitale des restaurants. Les restaurants partenaires de La Fourchette et présents sur Instagram, peuvent également toucher une cible plus large et plus jeune.

 

 

By | 2019-02-14T00:08:39+00:00 February 14th, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author:

Etudiante au #MBADMB Paris. Chargée de communication, en alternance, chez Prêt à Pousser. 🌿

Leave A Comment