Dolead : générateur de leads via le SEA

loic-geoffret
dolead

Interview de Loïc Geoffret, Key Account Manager en optimisation de campagnes SEA au sein de Dolead

Le fonctionnement de Dolead

Dolead est une Adtech, une technologie dédiée à la pub, qui génère des leads et développe une technologie sémantique qui leur permet de générer des leads intentionnistes via la publicité payante sur Google : le SEA.

Les leads intentionnistes sont les internautes qui recherchent sur le web d’eux-mêmes le produit, c’est à ce moment-là que l’interviewé intervient. Par exemple, si l’internaute recherche « devis changer les fenêtres de ma maison » sur Google et qu’il remplit un formulaire pour avoir un devis, il est un lead intentionniste.

Pour lui, les pires leads sont les leads jeu concours. Par exemple, si Axa lance une campagne où le lead peut gagner une voiture en s’inscrivant sur Axa.fr. En réalité, les utilisateurs ne s’intéressent absolument pas aux assurances Axa mais au gain, celui de gagner la voiture.

La force de Dolead face à ses concurrents

Dolead est la seule AdTech qui travaille sur l’ensemble du tunnel de conversion SEA (mots clés, annonces, enchères, formulaires) mais surtout, ce sont vraiment les seuls à s’intéresser aux taux de transformation de leurs clients.

« Avec Dolead, le lead n’est revendu qu’au client, il a donc plus de chance de signer un contrat »

Les experts en SEA traquent le lead pour savoir s’il a réussi à vendre. En effet, ils savent quel mot clé génère le lead, et vont pouvoir faire augmenter le prix de ce mot en question pour accroitre le nombre de ventes. A l’inverse, les mots clés qui ont généré des leads non transformés en ventes font perdre du temps et de l’argent aux clients, c’est pourquoi Dolead arrête de les acheter.

Son rôle au sein de Dolead

Quotidiennement, M. Geoffret trouve de nouveaux clients, les garde en portefeuille, et les fidélise. Il doit leur faire dépenser mieux…

« Mieux ne veut pas forcément dire plus, il faut que le client y trouve son intérêt sinon tu ne le fidéliseras jamais »

Via les algorithmes de Dolead, il optimise ses campagnes SEA. Globalement, il va chercher 7 fois plus de mots clés que Google pour 7 fois plus de visibilité pour ensuite générer 4 annonces pour chaque mots clés, là où la moyenne en génère une pour un groupe de mots clés.

« On augmente ainsi de 40% les taux de clics »

Derrière cette procédure se cache l’intelligence artificielle qui effectue des milliers d’enchères par jour pour acheter les clics au meilleur prix. Enfin, le trafic est envoyé vers des landing pages dynamiques et les convertissent mieux, +50% environ, en moyenne Dolead convertit entre 11 et 15% de leurs visiteurs.

Sa vision sur l’évolution du marketing digital

« C’est le futur, ça va tellement vite qu’on ne peut pas imaginer ce qui nous attend »

« Dans les deux prochaines années, se créeront autant d’évolutions digitales qu’au cours des dix dernières »

Plus d’informations sur Dolead 

By | 2019-02-13T12:49:48+01:00 février 15th, 2019|Digital Marketing, Interviews & Rencontres|0 Comments

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.